Résultats

Féminines

Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI

TOURNOI HARNES CA 121117 (4)BD

  • Julie COUSIN, -48kg (20) : Julie 9ème, opposée d’abord à une Slovène, remporte un 1er gros combat dans le golden score, d’une pénalité, alors que les deux filles étaient à égalité WAZA ARI partout à la fin du temps réglementaire. Elle s’incline ensuite par manque d’agressivité face à une très solide Belge, victime d’un SEOI enchainé sur immobilisation ; repêchée par cette Belge, elle disputera un bon combat face à l’internationale Lisa GATEAU qui finira par l’emporter IPPON sur un splendide TAI OTOSHI. Autant Julie a manqué d’agressivité au 2ème tour, autant elle s’est très bien battue en repêchages. Les deux adversaires de Julie termineront 3èmes.
  • Margaux VILLE, -57kg (37) : Tirage au sort très dur pour Margaux, qui s’incline au 1er tour, WAZA ARI puis IPPON, face à une forte gauchère qui terminera 2ème. Repêchée, Margaux sera contrée WAZA ARI pour son 2ème combat, puis abandonnera IPPON sur une clé de bras. Sa 2ème adversaire terminera 5ème.
  • Emilie PROUMEN (DOJO CHAPELLOIS), -63kg (34) : Emilie 9ème, coachée par son papa, gagne son 1er combat, mais s’incline au second sur une clé face à la future 3ème ; elle sera repêchée, gagnera son 1er tour de repêchages par forfait, mais s’inclinera pour son 4ème combat face à la future 5ème
  • Alizée DELHAYE, -70kg (31) : Alizée 5ème, 6 combats, 4 victoires. Quel beau tournoi pour notre Alizée, qui n’est que 1ère année Cadette ! 1er gros combat, remporté par WAZA ARI sur UCHI MATA, face à une fille de l’US Orléans. 2ème remporté par IPPON sur immobilisation en fin de combat, après avoir mené par deux WAZA ARI sur deux attaques à gauche, dont un superbe SEOI à la volée. Quart de finale perdu, par un WAZA ARI et immobilisation IPPON en fin de combat, après avoir très sérieusement inquiété son adversaire qui se hissera en finale (2ème) ; vraiment dommage, car jusqu’à environ la moitié du combat, Alizée avait fait bien mieux que jeu égal avec elle, notamment tout près de passer un étranglement. Repêchée, elle remporte un 4ème combat difficile, par WAZA ARI, via un mouvement de hanche à droite ; elle conservera cet avantage jusqu’au bout face à son adversaire de Peugeot Mulhouse. Finale de repêchages parfaitement gérée, qu’elle dominera par deux WAZA ARI puis immobilisation TATE SHIHO GATAME. La place de 3ème, perdue face à ALLAL par 3 WAZA ARI contre elle, est une formidable bataille ; le score est un peu sévère, tant le combat était accroché. Alizée a donné tout ce qui lui restait, mais la fatigue physique et nerveuse l’a sans doute privée de la lucidité nécessaire pour aller chercher le bronze. Elle termine au pied du podium, mais a montré qu’elle était toute toute proche des filles du podium, alors qu’elle n’est qu’en 1ère année, c’est une superbe place qui, à priori, lui offre une sélection pour le prochain Tournoi de France.

Masculins

Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI

TOURNOI HARNES CA 121117 (1)BD

  • Vadim GRZESCZYK, -50kg (20) : Vadim s’incline au 1er tour, par deux WAZA ARI, contré deux fois et subissant un SEOI, puis en fin de combat, sur immobilisation ; il ne sera pas repêché. Vadim s’est bien battu et a montré du progrès au niveau du travail des mains, c’est de bon augure pour la suite
  • Axel CLOUTIER (RAILLENCOURT SAINTE OLLE), -60kg (52) : Axel, très léger dans cette catégorie, a été malmené par un excellent judoka, vainqueur du tournoi, qui lui infligera un développement terrible sur SANKAKU GATAME, qui se terminera par IPPON ; il sera repêché mais abandonnera en raison de douleurs aux cervicales.
  • Simon ZUCCHIATTI, -60kg (52) : dur dur pour Simon, qui s’inclinera très vite, malgré son envie, surpris IPPON par un mouvement de hanche parfaitement exécuté « dans le temps », il ne sera pas repêché.
  • Tristan GAGNEUX, -73kg (43) : Tristan 9ème, 4 combats, 2 victoires ; beau parcours pour Tristan, qui confirme sa bonne forme et ses progrès depuis le début de saison. Il est d’abord mené WAZA ARI dans son 1er combat (contré sur une attaque approximative), avant de revenir à égalité sur SUMI GEISHI et c’est sur un superbe SANKAKU GATAME qui conclut par IPPON (avec une dédicace spéciale à Alexandre DROISSART, merci Alex ! …). Il perd assez rapidement le 2ème combat face à un Belge, futur 5ème, qu’il laisse attaquer avant lui, sur une superbe liaison debout sol, enchaînement YOKO TOMOE NAGE/JUJI GATAME, sur laquelle il se fait mal à l’épaule ; petite frayeur, du froid sur l’épaule et notre guerrier repart à l’assaut, puisque son adversaire l’a repêché. Il maîtrise son 3ème combat qu’il remportera par IPPON sur UCHI MATA. Le 4ème combat est magnifique, face à un nouveau belge du club de Mike, qui terminera 3ème. Il s’inclinera par 4 WAZA ARI, dont 3 sur des contres d’attaques trop généreuses, non suffisamment préparées, après avoir bien dominé la 1ère minute sans trouver la faille. Grosse envie jusqu’à la dernière seconde, mais le manque de lucidité et de construction ne lui permettront pas de revenir à la marque, c’est au contraire son adversaire qui creusera l’écart, mais non sans avoir souffert.

Dans l’attitude, tous les Cadet(te)s ont répondu présents pour ce très grand tournoi, de l’envie et de l’engagement ; les coachs du jour, Louis et Anthony, ou papas-coachs du jour, Laurent et Arnaud, n’étaient pas déçus ; bien au contraire, le tournoi de Harnes est une super expérience du haut niveau à vivre, merci aux organisateurs pour ce formidable événement. Et mention spéciale à Alizée, qui a sorti la très grosse performance du jour !