Règles générales compétitions
Règles générales spécifiques au JCS
- Même si la compétition est facultative au club, elle est recommandée par nos enseignants, car formatrice.
- Les compétitions proposées peuvent l’être en individuel ou en équipe.
- Il ne faut pas confondre les championnats, (le plus souvent qualificatifs pour un niveau supérieur) et les interclubs ou tournois.
- Les interclubs ou tournois sont facultatifs, ils sont proposés à nos athlètes pour leur permettre de se préparer aux différents championnats, ou proposés aux petits (babyjudo et minipoussins) dans le cadre d’animations, avec une date limite d’inscription « club », à respecter.
- Les championnats officiels débutent au club à partir des Poussins (journées de secteurs).
- Les premiers championnats nationaux existent à partir de la catégorie des Minimes.
- Les championnats sont facultatifs ; la participation implique d’avoir un niveau de ceinture minimum, un passeport sportif judo à jour des licences et du certificat médical avec la mention obligatoire d’aptitude à la compétition.
- Lorsque l’on s’engage dans un championnat, on s’engage en principe également pour la phase qualificative supérieure qui suit.
- Aucun judoka licencié au club ne peut prendre part à une compétition sans l’autorisation de son enseignant.
- L’enseignant peut décider de refuser l’inscription d’un de ses élèves qu’il ne jugerait pas suffisamment prêt, ou dont le niveau lui semblerait non adapté.
- Les tournois apparaissant sur le site sont en général proposés par le Directeur Sportif (informations également sur panneau d’affichage dans le Dojo).
- Ceci étant, même s’ils apparaissent initialement, certains ne seront pas forcément proposés au final, au terme de la date limite d’inscription, en fonction du nombre d’inscriptions ou en fonction de modifications du calendrier de dernière minute.
- Pour plus de renseignements, consultez votre professeur de judo, dont l’adresse mail est en page des enseignants
Mis à jour le 1 janvier 2012