Les filles

 

-48kg, U18 (13 combattantes)

Aurore GAGNEUX 7ème en -48kg ; Aurore passe un tour, puis s’incline d’un petit et cruel SHIDO un peu étrange au 1er combat ; elle se reprend bien au second en l’emportant par YUKO ; au 3ème, elle s’incline sur une immobilisation sans doute évitable, mais Aurore était fatiguée par son régime, ses révisions, et tout simplement sans doute par un manque de sommeil…

-52kg, U18 (26)

Margaux VILLE échoue en repêchages (9ème ou 13ème ?), après avoir bien débuté par une victoire convaincante 112/0 ; au 2ème, elle est trop tendre au sol et subit un JUJI GATAME par manque d’agressivité ; au 3ème, elle subit totalement la garde et s’envole sur un superbe mouvement de son adversaire.

-57kg, U21 (10)

Alexiane HUBERT 7ème, passe un tour, puis perd au 1er combat contre la future 1ère, non sans lui avoir posé des difficultés ; menée d’un YUKO (sur une phase pas si évidente que cela, on pouvait se demander en faveur de qui était l’avantage marqué), elle tentera de revenir au score par tous les moyens, prenant un risque non payant en toute fin de combat sur une belle tentative de SUMI GEISHI contrée au sol et conclue sur immobilisation. Repêchée, Alex remporte son 2ème combat avec autorité sur une clé de bras. En finale de repêchages, Alex se voit infliger une pénalité assez incompréhensible à la mi-combat, cruciale, puisqu’à l’issue du temps réglementaire, c’est cette pénalité qui donnera la victoire à son adversaire qui terminera 3ème….

-48kg, U21+ (1)

Pauline PRODHOMME vainqueur sans combattre ; Pauline, qui se fait opérer de son genou prochainement, a choisi par prudence de refuser l’unique combat qu’on lui proposait en la surclassant en -52kg. Cependant, à noter que le régime avait été fait pour descendre en -48 ; elle a donc eu droit à son bouquet de fleur et à sa médaille, mais curieusement, les organisateurs n’ont pas cru bon de lui offrir la possibilité de monter sur le podium…

-57kg, U21+ (5)

Manon VILLE est celle qui aura le plus combattu, avec 4 combats dans une poule de 5 ; hélas, 4 combats perdus par IPPON, avec une Manon dont ce n’était pas le jour et qui s’est décomposée nerveusement au fur et à mesure des combats. A noter à sa décharge qu’il était très compliqué pour elle de pouvoir s’exprimer au sol, dans la mesure où il y avait quasiment MATE systématique lorsqu’elle débutait un travail de NE WAZA (contrairement aux adversaires lorsqu’il s’agissait de néerlandaises). Manon devra mieux contrôler ses émotions pour les prochaines échéances pour garder de l’influx et de la lucidité.

 

Les garçons

 

-60 et -66kg, U21+ (8)

C’est un regroupement qui était proposé à notre Mike DEMIDDELE, qui combattait sous nos couleurs ; Mike arrive blessé sérieusement à la cheville, il a strappé et prévient qu’il fera son possible, ayant hésité à s’aligner sur ce tournoi. Et bien, il a fait mieux que le possible ! 1er combat (quart de finale), remporté sur SANKAKU GATAME. Demi-finale expédiée au sol également, sur la première opportunité, sur un genre de KUSURE TATE SHIHO GATAME. C’est fait, il est en finale, on va enfin pouvoir basculer dans la salle avec écran géant ! Et alors là, Mike nous sort l’un des plus beaux pions de la journée, sur un admirable TSUBAME GEISHI, qui cloue son adversaire au sol ; quasiment sur un pied, Monsieur DEMIDDELE remporte le Tournoi de Venray ! Chapeau à notre petit belge et quelle médaille impressionnante !

Revoir les combats de Mike ci-dessous !

PODIUM 66 MIKE VENRAY MIKE MEDAILLE OR VENRAY 66

Masters

A noter la pêche du coach…

PERCHE VENRAY GARDON VENRAY

Bilan

 

Mike a sauvé la journée, il faut reconnaître que, pour une fois, les filles sont passées un peu à côté. Cependant, il faut reconnaître aussi un arbitrage, comme d’habitude aux Pays-Bas, tout à fait « maison » et surtout contre les Français, visible au niveau des pénalités et du travail au sol ; on peut se demander si nous sommes vraiment les bienvenus sur ce genre de tournoi. Un tournoi de belle qualité au niveau de l’organisation, mais un peu décevant cette année au niveau de la participation chez les Seniors.

Merci à Anthony DANGRE, coach du jour, merci à Marc pour sa bonne humeur, Louis pour son sérieux et la famille DEMIDDELE, pour leur confiance.

 

La photo du groupe à Venray, merci à maman DEMIDDELE !

LE GROUPE A VENRAY