Bilan de Florine, coach du jour

-34 kg (8 combattants) : Killian FLORIN battu en poule

Killian est dans une poule de 4, il faut finir dans les 2 premiers pour espérer sortir en tableau et monter sur le podium.

Sur le premier combat, il livre une belle bataille et mène d’un wazari. Son adversaire va demander l’intervention des secours, se qui va déstabiliser notre Sainghinois. Killian va ensuite laisser son partenaire prendre l’avantage dans le combat en restant derrière lui. L’adversaire enroule et Killian va faire une toute petite roulade avant, sur laquelle l’arbitre adjugera ippon.

Plus le droit à l’erreur maintenant si on veut sortir de poule. Il va falloir remporter les deux combats suivants.

Au deuxième même scénario, le combattant adverse fait intervenir les secours sur le tapis, Killian, trop tendre, a peur de re-blesser et se retient d’attaquer, mais ce n’est pas le cas de la partie adverse, ippon.

Dernier combat, face à un adversaire plus costaud que lui. Notre Sainghinois va se laisser malmener à la garde. Il va tenter un contre, bien engagé mais qui ne passera pas. Restant derrière, le concurrent va lancer un beau kubi nage qui mettra fin à la compétition de Killian.

Killian malgré ces 3 défaites,  a le niveau pour aborder ce genre de compétition. Il va falloir travailler sur le mental pour ne pas se relâcher dès que les secours arrivent sur le tapis ; les blessures font partie du sport, il faut apprendre à gérer ce type de combat.

-38 kg (13) Alexandre DROISSART 3ème

Alexandre a failli ne pas participer à cette compétition ! Les -38kg ont été appelés, mais pas Alex’, après vérification, il s’avère que son poids n’a pas été noté à la pesée, il a donc été écarté du tableau. Une fois le tirage au sort refait incluant notre petit guerrier, la compétition peut commencer.

Alexandre est dans une poule de 3, les 2 premiers de chaque poule sortent en tableau.

Sur le premier combat, Alex laisse rentrer son adversaire 3 fois, espérant lui infliger son fameux contre. Celui-ci n’est jamais passé et 3 fois il s’est retrouvé au sol, où là il dominait sans toutefois concrétiser. Il s’inclinera sur 2 wazari.

Son joker est passé, plus le droit à l’erreur désormais, il faut gagner le prochain pour sortir en tableau ! Très intelligent dans son attitude, notre Sainghinois prend son temps et finit au sol sur immobilisation face à un adversaire passif.

2ème de sa poule, Alex’ accède au ¼ de finale qu’il remporte également sur immobilisation.

En demi, notre petit guerrier en a assez, pressé que la compétition termine, il perd par manque de sérieux et de concentration, dommage car la finale était jouable …. Il termine tout de même à une 3ème place honorable.

 

Merci à Vigninie Droissart  et au papa de Killian, seuls supporters de la journée dans le Douaisis.

 

Les photos

KILLIAN ET ALEXANDRE JEUX EN NORD DOUAI 070615

 

Killian FLORIN à gauche, Alexandre DROISSART à droite

PODIUM DROISSART JEUX EN NORD DOUAI 070615

Le podium des -38kg, bravo Alex !