Résultats et commentaires

-55kg (29 combattants) : Alexandre DROISSART 3ème, 6 combats, 5 victoires, 50 points Ceinture Noire

Alex passe un tour ; 1er combat remporté sur décision, Alex domine largement, mais pas assez précis malgré beaucoup d’opportunités au sol, sur JUJI ou sur SANKAKU. Grosse bagarre au 2ème face au futur vainqueur, mais Alex se fait surprendre sur étranglement en liaison debout/sol. Repêché, Alex va alors nous faire un festival au sol, en étant de plus en plus précis et donc de plus en plus efficace : 3ème gagné sur SANKAKU GATAME, 4ème gagné sur JUJI GATAME via un retournement SANKAKU, finale de repêchage gagnée sur un développement au sol suite à un nouveau retournement SANKAKU et enfin place de 3 remportée sur… SANKAKU GATAME ! Le bronze et un 1er Championnat de France pour lui !

-60kg (62 combattants) : Timothé DE DONCKERS éliminé au 3ème Tour, 2 combats, 1 victoire, 10 points Ceinture Noire et Aël JORDY 3ème, 6 combats, 5 victoires, 30 points Ceinture Noire

Timothé DE DONCKERS

Tim passe un tour ; 2 combats expéditifs pour Tim, le 1er qu’il gagne sur un super étranglement opportuniste ; le second où il se fait cueillir IPPON dès la 1ère prise de garde sur un mouvement type HARAI GOSHI hyper explosif. Hélas, son adversaire s’inclinera juste après face au futur vainqueur…

Aël JORDY

Aël remporte assez vite son 1er tour sur un SEOI à gauche. Le second est plus compliqué, il gagne sur décision très logique. Un SEOI à gauche et un SEOI à droite pour faire deux WAZA ARI au 3ème. Le quart est gagné intelligemment sur deux SEOI à gauche. La demi-finale l’oppose au très solide Moukhammad Kharayev de Méricourt ; un peu timide sur le plan de l’agressivité, ou peut-être un peu trop respectueux de son adversaire, Aël le laisse rentrer le premier et subit un SEOI qui ira jusqu’à l’immobilisation. En place de 3, il est face au puissant gaucher Erwan BAUDELET, contre qui il a déjà perdu. Tactiquement, Aël fait un combat parfait, en l’empêchant d’exprimer son judo ; mieux encore, c’est lui qui marquera un WAZA ARI en fin de combat sur un SEOI à gauche. Le bronze et encore un nouveau Championnat de France pour notre Aël, en plus de la Coupe de France Minime !

 

Enorme fierté pour le club, d’avoir 3 enfants du club, formés au club depuis le plus jeune âge, qualifiés sur ce nouveau Championnat de France Cadets Espoirs ; en effet, Lilian DELPORTE, licencié désormais à Brives, est aussi qualifié en -55kg, (souhaitons qu’ils ne se rencontrent par à Ceyrat avec Alex…).

Bravo à nos jeunes qui ont été souvent très bons et merci aux parents supporters pour leurs présence et les photos.

Photos

COUPE REGIONALE CADETS ESPOIRS AVION 300918 (2)

Tim, Aël et Alex ont fait honneur à leurs couleurs !

COUPE REGIONALE CADETS ESPOIRS AVION 300918 (3)

Oscar peut être fier du frangin !

COUPE REGIONALE CADETS ESPOIRS AVION 300918 (1)

Podium -55kg

COUPE REGIONALE CADETS ESPOIRS AVION 300918 (4)

Podium -60kg