Résultats

Cadet(te)s

-57kg (8) : Camille GARY 1ère, 5 combats, 4 victoires, 20 points Ceinture Noire (total 37)
Dans sa poule de 4, Camille va très bien rentrer dans son 1er combat et va marquer 2 WAZA ARI sur KO UCHI dès les deux premières reprises. Elle va perdre son 2ème combat, malgré une bonne garde. Dans un 1er temps, elle va attaquer de trop loin et se faire contrer. La volonté est là, mais elle ne se sent pas dans son assiette et dès la reprise, elle subit SEOI, c’est le second WAZA ARI. Camille, remobilisée, va gagner son 3ème combat de poule par IPPON sur KO UCHI. Forte à la garde, elle fera monter 2 fois son adversaire aux pénalités ; avant de lui placer un KO UCHI à la volée. Elle sort de poule.
En demi-finale, elle est bien dominée au début dans un combat difficile. Elle écope de 2 pénalités. Bousculée par le coach du jour, elle va glisser un bel O UCHI quasiment à la volée, c’est IPPON !
En finale, très beau combat avec une garde préparée, face à une adversaire qui tourne beaucoup. Camille va néanmoins réussir à maîtriser les attaques et presque placer son KO UCHI. C’est finalement lors d’un enchainement au sol que Camille va réussir à immobiliser son adversaire, très fatiguée par le bon travail de garde des 2 premières minutes, c’est IPPON et la victoire pour Camille, qui empoche le titre régional et 20 points supplémentaires pour sa Noire, soit un total de 37 points à l’issue des championnats de couleurs !
-55kg (15) : Victor SCHOREEL éliminé en poule, 3 combats, 1 victoire
 Vic gagne son 1er combat de poule après 2mn. Il va d’abord subir et se faire pénaliser à deux reprises, puis grâce au rythme prendre le dessus à la garde, pour marquer deux fois sur KO UCHI, c’est IPPON et une bonne rentrée dans sa compétition. Il perd le second. Dès le début de combat, il se porte en dehors de la surface ; afin de ne pas être sanctionné, il va suivre son adversaire qui l’enroulera sur SEOI, c’est IPPON contre lui. Vic s’incline hélas au 3ème combat de poule, pourtant au dessus au niveau du KUMIKATA. A l’initiative, c’est Victor qui se fera contrer deux fois sur IPPON/KO UCHI ; les deux attaques étaient pourtant bonnes et auraient pu marquer.
3ème de sa poule, Vic ne se qualifie pas pour le tableau ; dommage, car il avait le bon rythme.

Juniors/Seniors

-66kg (4) : Gaëtan GAGNEUX 1er, 3 combats, 3 victoires
Gaet va gagner son 1er combat sur immobilisation en GESA. Dominateur à la garde en essayant à plusieurs reprises KO UCHI et UCHI MATA, c’est finalement au sol qu’il trouvera la solution. Il rentre très bien dans son 2ème combat, en imposant sa garde à gauche. Il sera patient et tentera quelques attaques sur O UCHI et UCHI MATA. C’est finalement sur un magnifique TOMOE NAGE après 3 minutes de combat qu’il mettra un terme au combat, face à un adversaire qu’il aura bien usé. Très fort sur la garde au 3ème combat, qui ressemblait un peu à la finale de la poule, Gaëtan prend conscience de son allonge ; face à un adversaire qui ne trouve pas de solution, il prend le temps de bien préparer son TOMOE NAGE, qui lui permettra d’emporter le titre avec un nouveau IPPON. Grosse satisfaction de l’athlète, pour qui le travail paye, pour le coach satisfait de son évolution au fil des combats et du père pas peu fier des résultats des trois GAGNEUX sur le weekend !
Merci à Louis GAGNEUX pour le coaching et aux parents supporters et bravo à nos 3 représentants !

Photos

Merci à Louis GAGNEUX !

REGION COULEURS HAM 190519 BD
REGION COULEURS HAM 190519_2BD
REGION COULEURS HAM 190519_3BD