Féminines

-44, 2 combattantes

Julie COUSIN 1ère, 1 combat gagné.

Concentrée, Julie remporte son combat facilement, avec un WAZA ARI enchaîné au sol.

-48, 7 combattantes

Romane LEMPEREUR 5ème, 2 combats, 1 victoire

Excellent 1er combat de Romane, conclu par un superbe IPPON sur un mouvement de hanche fausse garde.

Lors de sa demi-finale, elle se fait prendre au sol sur une phase assez confuse.

Repêchée, elle ne pourra pas défendre le bronze ayant été victime d’un petit malaise sur l’immobilisation précédente qui l’a contraint à faire un contrôle médical, mais tout allait mieux au moment de quitter la salle.

-57, 7 combattantes

Alizée DELHAYE 1ère, 2 combats, 2 victoires

Alizée passe un tour et dispute une demi-finale dès son 1er combat, où elle est rapidement menée WAZA ARI, sur une action confuse où elle est contrée sur l’arrière du fait d’une attaque en déséquilibre. Elle marquera un superbe IPPON juste après sur une espèce de TANI OTOSHI en réaction avant/arrière. En finale, c’est un retournement plein d’opportunisme, au sol, qui lui permet de conclure sur immobilisation.

Clara MEURANT 3ème, 3 combats, 2 victoires

Clara remporte facilement son 1er combat sur IPPON au sol. Mais au 2ème, elle commet l’erreur systématique de rester derrière son adversaire, qui la clouera sèchement au sol sur un mouvement de hanche vers l’avant ; après avoir été un peu sonnée quelques minutes, Clara se reprendra bien pour aller chercher le bronze en place de 3ème, en suivant bien au sol un WAZA ARI marqué debout, alors qu’elle était menée YUKO en début de combat, la faute à une mauvaise tactique de garde.

-63kg, 2 combattantes

Alexane ROUGET 1ère, 1 combat gagné

« Finale » disputée, où Alexane l’emportera par YUKO, étant tout le temps la première à l’initiative, dont l’une finira par être payante. Cependant, des actions réactions avant/arrière plus efficaces auraient dû lui permettre de conclure avec moins d’efforts.

Masculins

-42kg, 9 combattants

Simon ZUCCHIATTI 7ème, 2 combats perdus

Dans son 1er combat, Simon a été malmené à la garde qu’il a beaucoup trop subie, son adversaire le saisissant systématiquement garde haute, à la volée, pour enchaîner KOSHI GURUMA. Simon ne sera pas assez agressif, n’arrivera pas à bloquer le bras et subira deux WAZA ARI. En repêchages, Simon s’inclinera par IPPON assez nettement, diminué par une épaule douloureuse. Les premiers examens révéleraient une fracture, à suivre…

-46kg, 10 combattants

Louis SCHOREEL 7ème, 3 combats, 1 victoire

Strappé en raison d’une entorse du pouce encore fraiche, Louis perd son premier par IPPON en étant bien dominé. Repêché, il gagne ensuite sur immobilisation. En finale de repêchages, alors qu’il mène WAZA ARI sur un superbe O UCHI, il se relâche totalement alors qu’il pouvait fermer le combat, offrant totalement la garde à son adveraire qui rentre alors une technique IPPON « comme dans du beurre »…

-50kg, 8 combattants

Romain DUBOIS 7ème, 2 combats perdus

Magnifique 1er combat de Romain, qui malgré une grosse douleur à l’épaule, contractée à la mi-combat, terminera son combat contre un adversaire très solide, qui réusssira à conserver un WAZA ARI, malgré les assauts répétés de Romain, qui s’est battu jusqu’à la dernière seconde. En repêchages, la douleur à l’épaule était trop forte et on a bien vu que Romain ne pouvait plus lutter, subissant d’abord WAZA ARI puis ne sortant pas au sol.

-60kg, 8 combattants

Baptiste BAERT 7ème, 2 combats perdus

Baptiste s’incline par deux WAZA ARI au 1er combat ; repêché, il tente un contre approximatif, tombe quasiment seul sur le dos, son adversaire en profite et le pique au sol…

Bilan

Autant les filles ont bien tourné et de façon certaine, toutes qualifiées pour les Championnats du Nord du 22 février prochain à Lallaing, autant nos garçons ont « morflé », même s’ils gardent une chance d’être tous sélectionnés également, attendons les suites de la Commission de Sélection du Comité Nord.

Satisfaction très mitigée, donc, du coach du jour, Anthony.

Merci aux parents de donner des news des nombreux bobos du jour !