M4-81kg (36 combattants)

Anthony DANGRE 3ème, 6 combats, 5 victoires

Thony débute face à un Allemand qui ne l’inquiétera à la garde qu’en tout début de combat ; il rencontre ensuite le Brésilien TRINCA au 2ème tour, vice Champion du Monde à Abu Dhabi en 2013 ; contre toute attente, (malgré un genou que l’on sait diminué), c’est sur balayage qu’il conclura une belle domination ; le quart l’oppose au multiple champion du monde italien MARVERTI ; pas assez agressif en début de combat face à son ami, il s’incline 4 pénalités à 3 dans ce qui deviendra un véritable « combat de rue », qui s’achèvera sur la victoire de l’Italien (futur vainqueur) sous les sifflets. En repêchages, il s’impose assez nettement sur un premier russe, puis sur le Français POZZO DI BORGO. La place de 3 l’oppose au redoutable Russe IGRUSHKIN, au palmarès impressionnant, vainqueur au 2ème tour de Christophe LE GORBELEC. C’est à 9 secondes de la fin d’un combat terrible que la délivrance vient d’une 4ème pénalité infligée à son adversaire, qui avait été crédité d’un YUKO pour le moins discutable alors que pour le clan français, c’est le Russe qui était tombé en premier sur un O SOTO de notre enseignant… Bref, gros soulagement et quelle journée ! Mais la médaille est au bout ! 2ème médaille pour le JCS, sur ces championnats du monde vétérans à MALAGA après la médaille d’Or de Pauline PRODHOMME !

Louis GAGNEUX battu au 1er tour

Louis sera battu par le Russe MILLONS, par WAZA ARI et YUKO contre lui, dans un combat qui ira au terme des 3 minutes. Autant le YUKO marqué sur SEOI semblait juste, autant le WAZA ARI sur une action très litigieuse semblait confus et aurait pu aussi lui être attribué ; dommage, car ce quart de tableau était sans doute le plus ouvert.

M4-100kg (24 combattants)

Laurent HAU battu au 1er tour, par MAHMUDOV (TDK), très rugueux physiquement ; Laurent perdra aux pénalités et hélas, son adversaire s’inclinera face à notre ami Marc VANELVERDINGHE, du JC COUDEKERQUOIS, qui le privera de repêchages, mais qui nous fera l’immense plaisir d’aller chercher le bronze de la catégorie.

Tous les résultats sur ALLJUDO, M4

 

L'équipe sainghinoise à MALAGA

L’équipe sainghinoise à MALAGA