U15

-50kg (16 combattants) : Louis SCHOREEL 7ème, 4 combats, 2 victoires

Belle sortie de Louis, vainqueur par IPPON sur O UCHI GARI au 1er combat ; pas assez guerrier au second, où il est trop largement dominé par le futur 2ème.

En repêchages, victoire plus difficile que le score ne le laisse paraître par 1 WAZA ARI et 4 YUKOS.

Superbe combat en finale de repêchages, où il s’incline par deux YUKO, mais en ayant tout donné (avec une belle sortie d’immobilisation).

Très bonne expérience pour notre Minime.

U21+

-48kg (2 combattantes) : Aurore GAGNEUX 2ème, 3 combats, 1 victoire

Aurore s’incline sur une « boulette » au 1er combat, en étant contrée IPPON sur une attaque où elle n’était pas bien sur ses appuis.

2ème combat face à la même adversaire : Aurore maitrise mieux cette fois ses attaques, mène YUKO jusqu’à une dizaine de secondes de la fin, où elle concède à son tour un YUKO sur un méchant relâchement ; heureusement, son adversaire avait une pénalité de plus qu’elle ce qui lui offre une « belle ».

La belle est plus brouillonne, Aurore gaspille beaucoup d’énergie inutilement et finira par se vider totalement, ce qui donnera l’occasion à son adversaire de placer une dernière attaque, suivie d’une immobilisation à quelques secondes de la fin de leur 3ème combat.

-52kg (6 combattantes) : Aurore GAGNEUX 5ème, 2 combats perdus

Aurore, reversée en -52kg avec l’accord de l’organisation, s’incline deux fois par IPPON, mais avec une attitude différente ; la première fois trop défensive ; la seconde fois plus volontaire mais surprise par un superbe SEOI NAGE.

Au final 5 combats pour notre « lègère », bon pour l’expérience.

-57kg (6 combattantes) : Alexiane HUBERT 1ère, 3 victoires

Alexiane a été impériale, avec 3 victoires par IPPON. La 1ère, via un WAZA ARI puis IPPON une clé de bras. La seconde, via un superbe UCHI MATA. La 3ème, plus longue à venir en finale, sur un magnifique développement au sol, débuté par une tentative de JUJI GATAME et conclu par une très belle immobilisation.

INGELMUNSTER 120316_3BD

-90kg (3 combattants) : Kévin FACON (JC FLEURBAIX) 1er, 2 victoires

Kévin très convaincant avec une 1ère victoire par WAZA ARI puis IPPON et une seconde très rapide IPPON sur un magnifique SEOI NAGE.

Un peu de frustration d’avoir vu si peu de monde en -90kg, mais bon pour la confiance.

INGELMUNSTER 120316_2BD

 

A noter la 3ème place de Shauni DHAENE en -78kg, qui combattait pour son club de Courtrai.

 

Merci à Louis et Anthony pour le coaching, à Aurélie, Louis et Marc pour les conduites et à nos supporters sur place !

INGELMUNSTER 120316_1BD

Le groupe U21+ médaillé…