Melvine DEVEUGELE, -52Kg, tableau de 8 combattantes, 2 défaites, 7ème.

Melvine encore légère dans sa nouvelle catégorie va croiser au premier tour la très solide anglaise WALKER, future vainqueur du tournoi, elle se fera surprendre dès les premières secondes par un SEOI à genou. En repêchage, elle prendra FOURMAUX, la sociétaire du JC BAUVIN sur laquelle elle demarrera bien son déplacement pour ensuite revenir se mettre dans le dos de son adversaire qui l’enroulera à nouveau sur SEOI. Melvine doit maintenant « faire le poids » et travailler pour avoir les bras lui permettant de s’imposer.

Aurore GAGNEUX, -48Kg, 2 poules de 3 combattantes, 4 combats, 3 victoires une défaite. 2ème

47,9 sur la balance, pile poil ! Il manquait à Aurore la confiance en elle nécessaire pour s’imposer et aujourd’hui, Aurore avait l’envie et cela s’est vu dès le départ sur son premier combat face BETHAN, l’anglaise sur laquelle attentive aux conseils des coaches sur ses précédents problèmes de garde et de placement, elle bataillera à s’imposer à la garde pour mettre son adversaire en danger, mais c’est lors d’un passage au sol où elle en profitera pour placer un superbe étranglement faisant ainsi frapper la représentante de l’équipe GBR. Au 2ème combat de poule sur la sociétaire du LUC, même travail en début de combat qui portera ses fruits sur O UCHI GARI valorisé WAZA ARI. Elle va gérer ensuite cet avantage avec toutefois une baisse de régime laissant son adversaire se placer plusieurs fois pour SEOI qu’elle réussira à esquiver à chaque fois mais sur lesquels elle se mettra en danger.

1ère de sa poule elle va rencontrer en 1/2 finale la seconde de l’autre poule, une belge très aggressive (au sens propre!) au KUMI KATA, mais là aussi Aurore travaillera intelligemment avec une garde bien maitrisée portant de bonnes attaques dont une méritant YUKO mais non comptabilisée. Au jeu du KUMI KATA, la belge va écoper de 3 SHIDO pour refus de prise de garde et non combativité. En fin de combat les arbitres se réuniront pour décider d’une 4ème pénalité qui mettrait la belge out. Il décideront de pénaliser les 2 combattantes et à ce jeu, Aurore va ainsi gagner sa place en finale !

En finale, sur une autre belge, Aurore va malheureusement douter à nouveau de ses capacités, alors qu’elle a bien déstabilisé son adversaire sur un coup de patte (KO UCHI GARI) et placé une attaque forte en UCHI MATA à gauche sans malheureusement profiter de l’énorme réaction vers l’arrière qu’elle a suscité, elle se laissera attaquer en O SOTO GARI sans offrir trop de résistance laissant ainsi échapper trop facilement une victoire qu’elle aurait au moins pu disputer beaucoup plus âprement !

Mais c’est au final un coach très satisfait d’avoir vu une Aurore conquérante, capable de s’imposer à la garde avec de bons placements, de vrais attaques et du bon travail au sol. De bonne augure pour la coupe départementale cadettes !

Merci à Louis GAGNEUX pour la logistique et à Philippe coach du jour.

 

Le podium des -48