Le groupe masculin :

Ludovic TAVERNE/Anthony SATIZELLE/Anthony DANGRE/Grégory DEROUBAIX/Yohan PERON/Sylvain LIAGRE – coaching : Christophe RANSON.

9 équipes au total, dont 8 du Nord et 1 du Pas de Calais.

1er tour (TAVERNE/SATIZELLE/PERON/LIAGRE) :

JCS/OJA 62 : 1/4 (10/40)

Face à l’OJA62, futur vainqueur, le JCS est nettement dominé, seul Sat’ s’imposant en -81kg. FARINEAU, SEMAIN et CHEVAL sont au dessus dans les 3 autres catégories.

Repêchages :

JCS/Lille UC : 3/2 (30/20) (TAVERNE/SATIZELLE/DEROUBAIX/LIAGRE)

Sat’, Grég et Sylvain remportent leur combat par IPPON. Ludo battu par l’excellent LABIAUX. Sylvain prend au passage sa revanche sur celui qui l’avait battu la semaine d’avant lors des Départementaux en marquant IPPON après avoir subi WAZA ARI en début de combat.

JCS/SMPS Dunkerque : 3/2 (TAVERNE/SATIZELLE/PERON/LIAGRE)

Sat’ brillantissime face à FATOU qu’il écœure aux pénalités, Yohan s’impose face à MANIE. Après la défaite de Ludo qui menait pourtant WAZA ARI, c’est Sylvain qui décroche la dernière victoire, sur HANSOKU MAKE de son adversaire (main pantalon).

Place de 3ème (TAVERNE/SATIZELLE/PERON/DEROUBAIX) :

JCS/ JCO Roubaix : 1/4 (10/31)

Sat’ vainqueur de son 4ème combat par IPPON, mais aussi le plus « compliqué » ayant subi un WAZA ARI et un YUKO face au très dangereux MAGKEYEV. Yohan s’incline logiquement en -90 (déjà blessé en début de combat à la cuisse, il s’est en plus abimé le genou durant le combat, difficile d’être à 100% dans ces conditions). Grég fait un magnifique combat en lourd, face à DJABALI, récent Champion d’Europe NE WAZA et 3ème des France D2 en +100kg, il ne s’incline que de deux pénalités ! Ludo ne monte pas pour le dernier combat contre CHEBCHOUB, le résultat étant fait.

Au final, compte tenu du fait que nous présentions une équipe amputée du -66kg, nous avons fait un beau parcours, où nous avons la sensation d’avoir fait le maximum ; certes, nous sommes au pied du podium, mais sommes à notre place dans ce championnat où certaines équipes étaient de très haut niveau. A souligner la superbe prestation de Sat’, invaincu en -81kg en 4 combats, de bon augure avant le prochain tournoi de Wasquehal.

Merci à Christophe RANSON pour le coaching et aux supporters présents : Pauline, Christine, Eugény, Philippe, etc. etc.

Merci à Philippe SOENNE, pour la photo du groupe :

Regions_Equipes_Seniors_20131124_002