Le compte-rendu de Sat’, notre enseignant-coach du jour :

Ce samedi 14 décembre 2013, 17 de nos Sainghinois se sont présentés au championnat de secteur Minimes à Loos.

La compétition a démarré par les filles :

·         En -57 kg, Maëva Rouget, dans une poule de 3, va s’imposer au 1er combat et perdre le suivant. Elle est 2ème,  qualifiée pour le championnat du Nord.

·         En – 44 kg, 4 représentantes du JCS, Marie Everaere et Mathilde Fournier vont perdre leur premier combat. Repêchées, elles vont perdre aussi le suivant. Julie Cousin, également vaincue au premier combat, va gagner son 1er combat de repêchage, et s’incliner au tour suivant. Margaux Ville, quant à elle, ira jusqu’en demi-finale avant de perdre un combat, et remportera la petite finale. Elle est 3ème, qualifiée pour le championnat du Nord.

Les garçons entrent en scène :

·         En -34 kg, Timothée Delobbe sort 1er de sa poule de 3 avec 2 victoires, il remporte sa demi-finale, mais en finale tombera une fois de trop, face à un adversaire qu’il avait battu en poule quelques minutes auparavant. Il est 2ème, qualifié pour le championnat du Nord.

·         En -42 kg, Mathis Touquet repartira avec une belle médaille de Bronze, 2ème  de sa poule de 3 avec une victoire et une défaite, il va perdre la demi finale et remportera son combat de barrage. Il est meilleur 3ème, qualifié pour le championnat du Nord.

·         En -46 kg, dans une organisation pour le moins compliquée, Aaron Mosse et Louis De Backer vont perdre tous les 2 leur 1er combat. Aaron s’inclinera à nouveau en repêchage, alors que Louis va se donner au maximum pour atteindre la petite finale, où il va mener d’un Yuko avec de se faire égaliser et immobiliser.

·         En -50 kg, Thomas Nigault va perdre ses 2 combats, Baptiste Baert va gagner le 1er combat, perdre le suivant, et aura le même parcours en repêchage. Simonin Bernard, par le miracle du tirage au sort, commence sa compétition en ¼ de finale, il va remporter ses 2 premiers combats et s’incliner en finale. Il est 2ème, qualifié au championnat du Nord.

·         En -55 kg, seul représentant du JCS, Jules Vauthier va gagner son 1er combat et chuter aux 2 suivants.

·         En -60kg, Tristan Gagneux et Lilian Burette s’étaient donné rendez-vous en finale, ils l’ont fait. Ils gagnent chacun leurs 2 premiers combats, et en finale Tristan va prendre le meilleur sur Lilian notamment sur une immobilisation. Ils sont 1er et 2ème, qualifiés pour le championnat du Nord.

·         En -66 kg, Après-midi difficile pour Aristide Grandin, déjà blessé la semaine précédente, dès l’échauffement les douleurs vont revenir. Sur son premier combat, il partira avec les secouristes, nous lui souhaitons un bon rétablissement. Quant à Ianis Hau, il va gagner ses 2 premiers combats, s’incliner en demi-finale et gagner le barrage des 3èmes. Il est meilleur 3ème, qualifié pour le championnat du Nord.

Dans l’ensemble, c’est une bonne journée pour nos jeunes combattants, qui ont su montrer leurs qualités, et nous laissent également de belles pistes de travail.

Dans l’attente de la sélection définitive pour le championnat du Nord, nous leurs souhaitons à tous de poursuivre leurs efforts ; sans aucun doute, ils progressent.

Merci à nos deux coachs du jour, Anthony SATIZELLE et Louis GAGNEUX, ainsi qu’à tous les supporters présents.