Résultats

Les qualifiés pour les régionaux ICI

La demande de hors quota a été acceptée pour Axel en -73kg.

La demande de requalification a été acceptée pour Anthony en -81kg.

La Commission a également requalifié Thibaut en -100kg.

Général

Résultats des féminines sur le site du Comité Nord de Judo ICI

Résultats des masculins sur le site du Comité Nord de Judo ICI

  • Féminines
    • -52kg (3 combattantes) : Aurore GAGNEUX, 2ème, 2 combats, 1 victoire
    • -70kg (5) : Marème FALL 1ère, 4 combats, 4 victoires
  • Masculins
    • -66kg (29) :
      • Mike DEMIDDELE 3ème, 5 combats, 4 victoires
      • Daddy BOBOZO 7ème, 5 combats, 3 victoire
    • -73kg (17) : Thomas PELAMATTI 3ème, 4 combats, 3 victoires
    • -81kg (26) : Anthony DANGRE, éliminé au 2ème tour, 2 combats, 1 victoire
    • -100kg (10) : Thibaut CHAUCHOY, éliminé au 1er tour, 1 combat perdu

A noter la présence de Frédéric COUSIN, parmi les arbitres de la journée.

Coaching : Arnaud CLOUTIER, aidé de Margaux VILLE, Louis GAGNEUX et Anthony DANGRE.

Merci à nos supporters : familles des athlètes, mais aussi Damien, Bernard.

Détails

  • Féminines
    • -52kg : Aurore GAGNEUX : excellent 1er combat tactique d’Aurore, qui s’imposera par deux WAZA ARI après avoir intelligemment placé ses mains tout au long du combat. C’est exactement ce qui se passait au second, qu’elle menait WAZA ARI, à quelques secondes de la fin, avec là encore un très bon travail de garde, à gauche, qui empêchait son adversaire de s’exprimer, quand elle commet l’erreur de changer de garde pour tenter un SUMI GEISHI très approximatif, qui offre l’immobilisation à son adversaire ; le titre était si près…
    • -70kg : Marème FALL : excellente compétition de Marème, qui commence à se libérer et produire des enchaînements très intéressants, permis par sa très forte garde ; ce titre est la concrétisation de l’ensemble du travail fourni depuis son arrivée, à l’entraînement ou en compétitions, bravo.
  • Masculins
    • -66kg :
      • Mike DEMIDDELE : premier combat gagné marque waza ari sur kata guruma et ippon yoko tomoe ; deuxième combat gagné ippon sur un beau seoi ; troisième combat gagné sur seoi suivi au sol par immobilisation direction la demi-finale ; Mike perd la demi-finale par un petit waza ari sur un maki komi face à DUPONT futur vainqueur ; Mike reste dans sa compétition pour aller chercher la place de 3 qu’il gagne par ippon sur un yoko Tomoe.
      • Daddy BOBOZO : premier combat gagné, marque Waza ari sur un yoko tomoe puis ippon sur un seoi ; deuxième combat gagné, marque Wazari sur un yoko tomoe et fini au sol par un juji gatamé ; quart de finale  très fort perdu sur immobilisation contre CRITELLI ; premier combat de repêchage Daddy a du mal à trouver la solution mais fait monter les pénalités à son adversaire qui se prend 3 shido ; finale de repêchage Daddy perd sur immobilisation ; très belle sortie de Daddy qui se qualifie en principe, pour les régionaux.
    • -73kg : Thomas PELAMATTI : premier combat gagné ippon sur un beau osoto makikomi ; deuxième combat gagné ippon sur un seoi direction la demi ; Thomas se laisse embarquer par son adversaire, DELCROIX et perd par ippon ; Thomas frustré de sa défaite en demi arrive à se remettre dedans pour aller chercher la place de 3 ; superbe performance de notre sanglier !
    • -81kg : Anthony DANGRE, gagne rapidement son 1er combat par TAI OTOSHI. Puis c’est déjà un gros morceau en 8ème, avec Mathis WIECZOREK, récent Vice Champion de France Universitaire à Limoges. Notre enseignant gêne son adversaire à la garde et place plusieurs techniques très proches du WAZA ARI. Puis sur une relevée du sol des deux, Anthony place SUMI GEISHI, plat dos, 2 épaules sur le tapis, c’est en principe IPPON si les arbitres estiment qu’il y a point. Mais ce sera WAZA ARI. En toute fin de combat, pas assez agressif, notre enseignant se fait surprendre en bordure de tapis sur UCHI MATA. Mathis se fera cueillir en quart par ARRAO, privant Anthony des repêchages. Une demande de hors quota sera cependant faite suite au IPPON non accordé, mais qui change tout.
    • -100kg : Thibaut CHAUCHOY : première sortie pour Thibaut qui se fait sortir au premier tour malheureusement et ne sera pas repêché, mais Thibaut nous a sorti un superbe Kata guruma qui ne marque pas malheureusement. Il peut être content de sa compétition et ne lâche rien. Thibaut pourrait cependant être qualifié pour les régionaux, en fonction du nombre de places et des demandes de requalification possibles.

Synthèse du coach du jour principal, Arnaud CLOUTIER :

« Très belle sortie de tous, malgré des frustrations chez certains qui n’ont pas à rougir, j’ai pris un très grand plaisir à suivre cette belle équipe de séniors aujourd’hui, ils se sont tous donnés, filles et garçons, bravo a tous et merci ! »

Photos

Podium des -70kg, avec le titre pour Marème !

Podium des -52kg, avec l’argent pour Aurore !

Podium des -66kg, avec le bronze pour Mike !

Podiums des -73kg, avec le bronze pour Thomas !