Résultats

Féminines

  • -48kg (4 combattantes) : Julie COUSIN 4ème, 3 combats perdus

Poule très solide pour Julie, qui s’incline 3 fois, son dernier combat étant le meilleur. Julie a le tort d’adapter sa garde à ses adversaires au lieu de chercher à imposer la sienne, il faudra travailler ce point à l’entraînement.

  • -52kg (5) : Sharon VANDENBULCKE 2ème, 4 combats, 3 victoires et Aurore GAGNEUX 4ème, 4 combats, 1 victoire
    • Sharon ne rentre pas bien dans son 1er combat, qu’elle perdra aux pénalités HANSOKUMAKE. Elle remportera facilement le second par deux WAZA ARI sur SEOI. Sur un superbe SEOI, elle gagne le 3ème par IPPON. Dans le 4ème, face à Aurore, c’est un malin petit SEOI, WAZA ARI, qui lui permettra la victoire dans le golden score. Sharon doit travailler son explosivité et étoffer son système d’attaques, qui repose essentiellement sur les mouvements d’épaules enroulés.
    • Aurore gagne IPPON sur immobilisation dans le golden score au 1er combat. Très beau combat contre l’excellente MASCIA de Neuville en Ferrain au second, qu’elle perdra par deux WAZA ARI mais en livrant une très belle bagarre, dans un très bon rythme. Contre Sharon, elle domine à la garde et au rythme avant le golden score, se voyant même annuler un IPPON annoncé sur étranglement, mais un peu fatigué dans le golden score, elle subit la nième tentative de SEOI de notre petite belge. Très bonne intention dans son dernier combat avec une garde forte et un bon rythme, mais attaque de bien trop loin en O SOTO avec la jambe bien trop haute, elle offre le contre à son adversaire et perd IPPON. De bonnes choses au niveau de l’envie et du rythme mais il va falloir encore travailler tactiquement et corriger les soucis techniques.
  • -57kg (10) : Margaux VILLE 3ème, 3 combats, 2 victoires

Excellente compétition pour Margaux, battue en demi-finale par plus forte qu’elle par la Championne du Nord, HALABI, impressionnante. Quart de finale remporté juste avant de très belle manière sur le plan tactique face à la solide BRIFFAULT, par deux WAZA ARI. Superbe place de 3, avec à nouveau un excellent travail de garde qui lui permet de gagner facilement par deux WAZA ARI. Très belle sortie, bon pour la confiance !

  • -63kg (9) : Emilie PROUMEN (DOJO CHAPELLOIS) 2ème, 3 combats, 2 victoires

Emilie remporte facilement ses deux premiers combats pour se hisser en finale, à coups de SEOI à genoux, deux WAZA pour le 1er et IPPON pour le second. La finale est accrochée dans la 1ère minute, où Emilie a quelques opportunités, puis son adversaire commence progressivement à prendre l’ascendant à la garde ; c’est dans la continuité d’un bon travail de garde debout que son adversaire réussit à trouver une belle opportunité d’étranglement au sol, parfaitement exécuté, c’est IPPON contre Emilie.

Toutes les filles devraient être qualifiées pour la demi-finale du 18/03.

Masculins

  • -66kg (27 combattants) : Loïc MOUQUET 9ème, à confirmer, 3 combats, 1 victoire

Lolo qui revenait de blessure, était à court d’entraînement, vraiment dommage car avec sa forme habituelle, il avait les moyen de passer. Il s’incline IPPON sur immobilisation dans le golden score au 1er combat, déjà « rincé ». Repêché, il remporte néanmoins son second combat sur l’immobilisation qui suit un (dangereux) URA NAGE où il marque WAZA ARI. Au 3ème, il n’a hélas plus de jus, il abdique définitivement sur une nouvelle immobilisation. Belle sortie tout de même de notre Lolo compte tenu des circonstances de préparation.

  • -73kg (19) : Tristan GAGNEUX 9ème, à confirmer, 3 combats, 1 victoire

C’est sans doute la plus grosse déception du jour, dans le clan sainghinois. Tristan ne passe pas, alors qu’il a encore montré un énorme potentiel. 1er combat remporté via WAZA ARI puis HANSOKU MAKE de son adversaire ; bien en rythme, Tristan semble bien ! Pourtant, alors qu’il parait plutôt au dessus de son adversaire au second combat, Tristan ne profite pas des opportunités, parfois peut-être trop précipité (et donc pas assez précis), notamment sur des enchainements au sol ; au contraire, c’est son adversaire qui profitera d’une situation un peu confuse pour piquer notre sainghinois au sol ! C’est IPPON contre nous. Repêché, Tristan disputera son 3ème combat avec une prise de risque maximale, en collant son adversaire, tout en restant bien droit ; la 1ère fois, le risque est payant puisqu’il marque WAZA ARI sur URA NAGE, mais les deux fois suivantes, hélas, c’est lui qui sera victime du corps à corps, compté deux fois WAZA ARI. Dommage car le rythme et la distance sont des points très forts moins risqués.

  • -81kg (16) : Jules VAUTHIER Champion du Nord, 4 combats, 4 victoires !

A l’inverse, c’est LA performance du jour, sacré Jules ! 1er combat bien mené tactiquement, remporté HANSOKUMAKE en faisant monter les pénalités de son adversaire. Le 2ème est le plus difficile, il parvient à conserver un WAZA ARI marqué en début de combat, mais que ce fut compliqué ! En demi-finale, il gagne assez rapidement par IPPON sur un O SOTO à la volée. Le même O SOTO en reprise de garde lui permet de mener WAZA ARI en finale et c’est un magnifique balayage qui lui permet de conclure sa superbe journée par IPPON !

En principe, seul Jules est qualifié chez les garçons.

 

Merci à Mike DEMIDDELE, Louis GAGNEUX et Anthony DANGRE pour le coaching, merci à nos nombreux supporters sur place à Wasquehal. Globalement une bonne journée, même si nous avions les moyens de qualifier l’ensemble du groupe…

Photos

NORD JUNIORS WASQUEHAL 140118 VAUTHIER (1)

NORD JUNIORS WASQUEHAL 140118 VAUTHIER (6)

A noter que notre enseignant Jujitsu, Christian, y était arbitre officiel.

NORD JUNIORS WASQUEHAL 140118_5

Jules et ses drôles de dames !

NORD JUNIORS WASQUEHAL 140118_1

Podium -48kg, Julie

NORD JUNIORS WASQUEHAL 140118_3

Podium -52kg, Sharon et Aurore

NORD JUNIORS WASQUEHAL 140118_4

NORD JUNIORS WASQUEHAL 140118 VAUTHIER (16)

Podium -57kg, Margaux

NORD JUNIORS WASQUEHAL 140118 VAUTHIER (17)

NORD JUNIORS WASQUEHAL 140118_7

Podium -63kg, Emilie

NORD JUNIORS WASQUEHAL 140118_2

Podium -81kg, Jules

NORD JUNIORS WASQUEHAL 140118 VAUTHIER (11)

NORD JUNIORS WASQUEHAL 140118 VAUTHIER (12)

NORD JUNIORS WASQUEHAL 140118 VAUTHIER (15)

Champion du Nord, LA grosse perf de la journée !

NORD JUNIORS WASQUEHAL 140118_6

Sharon et son coach très personnel, Mike