Résultats

Général

Tous les résultats via le site du Comité Nord ICI

  • -66kg (29 combattants) : Aël JORDY, 9ème, 3 combats, 1 victoire
  • -73kg (28) : Axel CLOUTIER, 5ème, 5 combats, 3 victoires
  • -100kg (14) : Bilal BOUZIANI (double appartenant AM Ronchinois), 9ème, 2 combats perdus
  • -78kg (9) : Léa CALAIS (double appartenante CG Haubourdin), 3ème, 3 combats, 2 victoires

Détails

  • -66kg : au 1er combat, Aël est dominé WAZA ARI sur un contre O UCHI GEISHI, il finit par s’en sortir grâce à 2 SEOI, mais de la difficulté à rentrer dans sa compétition et en manque de cardio ; au second, il est impuissant sur les mains face au futur 2ème, il subit d’abord un UCHI MATA enroulé puis un KATA ; repêché, il ne produira pas assez de judo en repêchages et s’inclinera logiquement sur 3 pénalités. Aël, 1ère année Cadet, a eu le mérite de s’aligner alors que sa blessure à l’épaule, (lors de sa qualification où il avait montré de très belles choses), l’a éloigné des tapis pendant un bon moment ; il a donné tout ce qu’il avait, mais il a manqué de trop de choses pour aller plus loin dans ce championnat qui lui permet d’engranger de l’expérience.
  • -73kg : au 1er combat, il se montre un peu endormi sur une longue séquence, puis se réveille enfin après le 1er MATE pour placer un magnifique YOKO TOMOE (IPPON). Au second, il s’impose lors d’un très bon combat tactique remporté WAZA ARI sur un KOSHI WAZA. En quart de finale, il est à nouveau tactiquement impérial et après avoir scoré WAZA ARI sur KOSHI WAZA, il fait monter son adversaire en pénalités, pour s’ouvrir les portes de la demi-finale et l’opportunité, en cas de victoire, de se qualifier pour les championnats de France. Il est dominé, mais pas laminé dans ce combat, où il trouvera la solution pour inquiéter son adversaire trop tardivement, mais ce ne sera pas suffisant pour remonter un WAZA ARI concédé sur UCHI MATA. Pour le bronze, Axel n’est plus « dedans », il ne produira pas assez de judo pour rivaliser et s’inclinera aux pénalités.

Axel a fait mieux que justifier son « hors quota », il nous a fait rêver, avec un combat disputé pour la qualification en demi-finale. Bravo et merci à lui pour les belles émotions qu’il nous a fait vivre. Merci à Aël pour avoir donné ce qu’il avait, en faisant honneur à sa sélection malgré son manque d’entraînement. Nos deux athlètes ont donné une très belle image du JCS ; merci à Anthony DANGRE pour le coaching et aux supporters présents.

Photo