Résultats

  • -44kg (3 combattantes) : Julie COUSIN, 2ème, 1 victoire (et 10 points pour la Ceinture Noire)

Julie rencontre d’abord Ambre TOS, contre qui elle s’était déjà inclinée lors de la coupe départementale ; comme la dernière fois, elle ne trouve pas de solution à sa garde croisée et le peu de fois où elle arrive à prendre la manche en premier, elle manque de construction dans ses attaques. Ses quelques bonnes tentatives d’étranglement ayant échoué, elle finira par perdre en immobilisation, sur une amenée au sol de son adversaire issue de son travail de garde croisée systématique.

Elle remporte cependant très facilement son 2ème combat par IPPON, avec un YUKO d’abord marqué sur une forme d’ UCHI MATA enchaîné immobilisation au sol.

Julie a deux semaines pour se préparer pour son critérium national, elle ne disputera pas en conséquence le tournoi féminin du Pas de Calais.

  • -52kg (10) : Chloé VASSEUR 9ème, 2 combats perdus

Après avoir passé un tour, Chloé rencontre d’abord la future 1ère en quart de finale ; elle commet l’erreur de rester derrière elle, bien droite, alors que son adversaire tourne en SEOI, c’est un IPPON rapide et imparable. Elle rentrera mieux dans son 2ème combat, en finale de repêchages, mais là, son adversaire la collera à elle via une garde haute ; elle subira alors un YUKO sur une forme de O UCHI GARI, qui sera enchaîné immobilisation au sol. Chloé a engrangé de l’expérience avec sa toute première compétition, qui à priori, lui a donné envie d’en disputer d’autres, de bon augure pour la suite.

 

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching et la bonne humeur matinale des deux papas, Luc et Ludo.

Photos

criterium-regional-cadettes-tergnier-021016_2

Chloé et Julie, avec Anthony, leur coach du coach

criterium-regional-cadettes-tergnier-021016_1

Le podium des -44kg