Résultats

Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI

  • Aurore GAGNEUX 9ème en -52kg (39 combattantes), 3 combats, 1 victoire
  • Marème FALL éliminée au 1er tour en -70kg (35), 1 combat
  • Anthony DANGRE 9ème en -81 (37), 3 combats, 1 victoire
  • Maxence MASCOT (double appartenant licencié à Hénin Judo) 2ème en -90kg (35), 5 combats, 4 victoires

Merci à Anthony pour le coaching d’Aurore et Marème et à Arnaud CLOUTIER pour le coaching d’Ingrid et d’Anthony.

Détails

  • Aurore

Aurore perd WAZA puis IPPON fille supérieure debout techniquement et toujours devant sur les attaques. Malgré un très bon travail en NE WAZA notre étrangleuse n a pas trouvé la solution au sol. LECERF terminera 2ème.

Aurore repêchée gagne le 1er de repêchages sur une action forte debout bien suivie au sol en immobilisation.

Aurore s incline au second de repêchage, face à la future 5ème ; elle ne parvient pas à remonter un très beau YOKO TOMOE subi dès le début de combat.

Déception bien sûr, mais Aurore n’a pas démérité et a tenté à chaque fois que c’était possible au sol, juste pas au niveau des meilleures debout.

  • Marème

Marème domine d’un KINZA et une pénalité mais un seul relâchement lui coûte un WAZA ARI qu’elle ne remontera pas ; au tour suivant, son adversaire s’inclinera de très très peu (d’un KINZA) face à la future médaillée d’argent… Vraiment rageant…

  • Anthony

Pourtant bien à la garde, notre enseignant se fait « jeter » sur un genre de UKI WAZA, au moment où il voulait tenter TAI OTOSHI, face au futur Champion de France.

Repêché, il remporte son second combat sur un HARAI GOSHI, en action réaction.

Au second de repêchages, il s’incline cette fois nettement face au futur médaillé de bronze ; il sort d’abord d’immobilisation suite à un 1er TAI OTSOHI dangereux de son adversaire, puis subit une action réaction, à nouveau sur le spécial de son adversaire qui le placera d’ailleurs sur les 2 combats suivants.

Déception, mais, comme pour Aurore, les deux adversaires lui étaient supérieurs ; juste dommage d’avoir hérité d’un tirage pour le moins compliqué.

  • Maxence (double appartenant)

Maxence a été impressionnant sur toute la compétition, enchainant les IPPON avec un rythme infernal, même en finale, où il a, peut-être, était trop généreux dans ses attaques ; alors qu’il menait WAZA ARI, il a sans doute pêché sur la gestion du combat, après avoir marqué le premier, cherchant un peu trop le IPPON en corps à corps.

Photos

Les girls…

Les coachs, très complices… 

A noter la belle victoire de Thony au Babyfoot, la veille…

La joie de retrouver Alexiane, sœur de resto, d’échauffement et kiné pour le coude de Thony…

Chapeau Chloé LABIAUX (JC HULLUCH), Championne de France en -57kg, qui avait combattu pour nous au dernier TCM.

Chapeau Ingrid BERTHELEMY (CO DOUCHY), (partie avec notre minibus, coachée par notre Arnaud), qui va chercher l’argent, à 39 ans ; elle aussi avait combattu pour nous au dernier TCM.

Chapeau à notre Maxence MASCOT (HENIN JUDO), double appartenant et titulaire de nos équipes en -90kg, qui a vraiment impressionné. (Au passage double bravo à nos amis d’Hénin car GUIGO s’empare aussi de l’or en -100kg.)