Commentaires

Féminines

-48kg (4 combattantes) : Aurore GAGNEUX 4ème, 2 combats, puis abandon

Aurore, motivée, avait décidé de s’aligner malgré une luxation de l’épaule dans la semaine ; le 1er combat l’oppose à la future 1ère ; Aurore ne trouvera pas la solution face à la garde à droite très haute de son adversaire et finira par subir un IPPON superbe. Malgré sa garde très puissante au 2ème combat, elle ne parviendra pas à s’imposer et au contraire, elle subira un WAZA ARI sur un SEOI ; prise en immobilisation, elle abandonnera définitivement le combat et la compétition en raison de sa douleur trop vive à l’épaule. De toutes façons il n’y avait plus d’enjeu.

-57kg (16) : Sharon VANDENBULCKE 3ème, 5 combats, 4 victoires – Margaux VILLE 7ème, 4 combats, 2 victoires – Melvine DEVEUGELE 9ème, 3 combats, 1 victoire

Sharon remporte son 1er combat par WAZA ARI sur SEOI puis IPPON sur SANKAKU GATAME, du progrès au sol ! En quart de finale, elle s’incline IPPON sur étranglement, en contre d’un SEOI mal assuré. En repêchages, elle gagne son 3ème combat via 4 WAZA ARI, dont 2 sur SEOI et 2 sur KO UCHI SUTEMI. En finale de repêchages, elle l’emporte face à Margaux dans le golden score, d’un WAZA ARI généreux sur un nouveau SEOI. Enfin, elle livre une superbe bataille pour le bronze, remportée 30 à 10, alors qu’elle était pourtant très mal embarquée avec deux SHIDO rapidement contre elle. Mais à coups de SEOI intelligents, elle réussira à inverser la tendance et à s’imposer tactiquement, bravo miss !

Margaux débute parfaitement sa compétition avec IPPON sur un UCHI MATA opportuniste alors que son adversaire est venue s’empaler sur sa jambe. Au second, elle s’incline par 2 WAZA ARI face à une fille à sa portée, mais elle donne des signes de fatigue, d’un manque de caisse. En repêchages, elle fait enfin preuve d’explosivité pour placer un merveilleux IPPON SEOI en reprise de garde, IPPON ! Face à Sharon en finale de repêchages, les filles ont livré un combat sérieux et la décision a été prise par l’arbitre de mettre fin au combat par l’annonce d’un WAZA ARI généreux en faveur de Sharon ; l’essentiel est que notre petite belge soit allée chercher le bronze !

Melvine entame elle aussi très bien sa catégorie avec un WAZA ARI sur un très malin KO UCHI , puis un bon travail en NE WAZA qui amènera IPPON sur immobilisation. En quart, elle est totalement dominée à la garde face à Laura HALEY, la future adversaire de Sharon en place de 3 ; elle s’inclinera par IPPON sur balayage alors qu’elle avait écopé très vite de 2 SHIDO. En repêchages, alors qu’elle mène WAZA ARI sur son très bon KO UCHI, elle s’inclinera par manque de caisse et baissera totalement pavillon jusqu’à écoper de 3 SHIDO et donc HANSOKUMAKE.

Masculins

-66kg : Loïc MOUQUET éliminé au 2ème tour de repêchages, 3 combats, 1 victoire

Loïc s’incline très vite face au futur vainqueur, par IPPON sur TOMOE NAGE. Repêché, il va l’emporter par IPPON sur immobilisation au sol, en reprenant l’initiative alors qu’il subissait. Au 3ème combat, il débute très bien, debout comme au sol, avec du rythme et des attaques, mais se fera prendre en SANKAKU GATAME.

-73kg : Tristan GAGNEUX éliminé au 1er tour

Magnifique combat de Tristan (Cadets 3), face à un Junior du Pôle Espoir. Le score final de 120 à 0 ne révèle pas la physionomie du combat, qui était très intense et au cours duquel il se sera créé de nombreuses opportunités. A 2 WAZA ARI contre lui, il a tout essayé et c’est quasi sur le gong qu’il sera pris en immobilisation, après avoir tout donné et ressenti jusqu’au goût de sang dans la bouche.

-90kg (8) : Cyril CAILLE (double appartenant) 2ème, 3 combats, 2 victoires

Belle compétition de Cyril qui sera opportuniste deux fois pour l’emporter par deux immobilisations lors de ses deux premiers combats. En finale, il se fait surprendre sur un intelligent SEOI qui le prive hélas de la 1ère div’.

 

Pas de qualifiés en 1ère Division chez les Juniors du JCS, mais belle satisfaction de voir du progrès et de la motivation chez chacun d’eux.

Merci aux différents coachs du jour, Alexiane HUBERT, Mike DEMIDDELE, Louis GAGNEUX et Anthony DANGRE, merci aussi à nos supporters présents.

Photos

COUPE REGIONALE JUNIORS DENAIN 290417 (2)

COUPE REGIONALE JUNIORS DENAIN 290417 (1)