Résultats

Féminines

-48kg (8) : Aurore GAGNEUX 5ème, 3 combats, 1 victoire

Superbe 1er combat d’Aurore dont on ignore alors qu’il sera décisif pour la qualification aux France 2D. Aurore, après avoir livré une grosse bataille s’impose sur un étranglement en fin de combat, épuisée.

Beau combat en demi-finale face à une fille plus expérimentée, défaite WAZA ARI et YUKO.

En place de 3ème, elle est moins lucide et perd IPPON sur un contre d’une mauvaise attaque à 1’30 de combat.

Le barrage 5ème place l’opposant à la fille qu’elle avait battue au 1er tour, elle empoche le billet pour les France 2D !

Aurore a gagné en maturité et garde un potentiel de progression intéressant, dommage que la caisse ne soit pas toujours là.

-57kg (13) : Alexiane HUBERT 3ème, 4 combats, 3 victoires

Superbe parcours d’Alex qui ne sera battue que par la revenante Emilie LECIGNE, ex-multi D1 et future D1… Face à qui elle a fait bien mieux que de défendre…

Dans un tableau où on pensait retrouver Emilie et Alex séparées au jeu des têtes de séries, ce qui aurait semblé logique, Alex remporte son 1er combat sur WAZA ARI, via un SODE fausse garde, qui sera suivi au sol, dans un combat rugueux. Le 1/4 de finale l’oppose à la fille qui l’avait battue récemment au tournoi féminin, c’est sur un magnifique SUMI GEISHI qu’Alex s’impose alors qu’elle était plutôt malmenée à la garde.

La demi-finale l’oppose donc à Emilie LECIGNE ; début de combat calamiteux avec un WAZA ARI marqué d’entrée par la Coudekerquoise, qui enchaine immobilisation… Alex parvient à en sortir in-extremis, en concédant néanmoins un YUKO. Puis elle essaiera tant bien que mal de refaire son retard face à Emilie qui fermera le combat jusqu’à prendre 3 pénalités ; mais à 20 secondes de la fin, il est trop tard et l’objectif de la 1ère Division s’éloigne…

En place de 3ème, Alex très déçue, réagira après avoir écopé d’une pénalité pour contrer magnifiquement une tentative de SEOI de GOSSELIN, contre suivi magistralement au sol.

Très belle compétition d’Alex qui a cependant un problème à résoudre avec ses débuts de combats.

-63kg : Isabelle CADIERE (Lille Université Club) 3ème

A noter le très beau parcours de notre enseignante du Taïso, qui ira aussi aux France 2D !

Masculins

-73kg (41) : Ludovic TAVERNE 6ème, 7 combats, 5 victoires

Que dire de cette magnifique compétition de Ludo ? A la fois formidable et si peu payée, puisqu’il n’accroche pas les France 2D… Qu’importe, il ira à Paris pour viser un podium de la Coupe !

1er combat remporté par WAZA ARI, qu’il conservera face à un adversaire dangereux, par une super gestion de combat.

2ème remporté face à BONTE, via 2 YUKO puis un superbe IPPON sur UCHI MATA.

3ème combat, un peu comme le 1er, remporté par un petit YUKO et une très bonne gestion des 5 minutes.

En quart de finale, petit coup de mou de notre Capitaine TAVERNE, qui s’inclinera face à QUILLET sur un SEOI compté WAZA ARI, puis sur immobilisation.

Repêchages

5ème combat gagné WAZA ARI puis immobilisation.

6ème combat remporté sur YUKO, puis IPPON sur un merveilleux contre de UCHI MATA.

La « petite finale » est très disputée ; sur sa seule attaque vraiment dangereuse, l’arbitre accorde un WAZA ARI un peu généreux à son adversaire, qu’il ne parviendra pas à remonter.

Hélas, le barrage 5ème place l’oppose à QUILLET contre qui il s’était incliné en tableau… Du coup, le barrage n’est pas effectué et Ludo termine 6ème, pas de France 2D mais une superbe qualification pour la Coupe de France !

-81kg (29) : Jeoffrey GUELTON 9ème, 4 combats, 2 victoires et Rudy VERUPPEN 13ème, 3 combats, 1 victoire

Jeoffrey gagne facilement son 1er combat par 3 YUKO puis IPPON sur MAKI KOMI.

2ème combat gagné encore sur YUKO et deux WAZA ARI.

1/4 de finale face à l’excellent MAGKEYEV, futur vainqueur ; Jeo commet l’erreur de le coller, il se fait  arracher WAZA ARI, puis étrangler au sol.

En repêchages, il domine nettement son sujet WAZA ARI et YUKO, toujours sur ses fameux MAKIKOMI, lorsqu’il se fait surprendre en fin de combat par un genre d’accrochage/balayage « à la DEMIDDELE », WAZA ARI, qui sera suivi d’une immobilisation au sol…

Parmi les quatre 9èmes, Jeo garde une chance d’être qualifié pour la Coupe de France, à suivre…

Rudy remporte son 1er combat IPPON sur un SEOI NAGE magistral (qui fera très plaisir à son enseignant…). Mais il se fera surpendre IPPON au 2ème en 15 secondes sur SUMI GEISHI face au jeune Thomas VERET.

En repêchages, il est mené 2 pénalités à 1 face au jeune Yoann BOUSSEMART à quelques secondes de la fin du combat ; tentant le tout pour le tout, il essaie de l’arracher en contre, mais oublie la fameuse règle de la « main/pantalon » ; il sera sanctionné logiquement HANSOKU MAKE, pour conclure une compétition où il a pris beaucoup de plaisir.

-90kg (25) : Kévin FACON (JC FLEURBAIX) éliminé au 1er tour

Kévin, notre enseignant, entame bien son combat à la garde, mais se fait surprendre par un magnifique SEOI fausse garde… Dur dur, quand on connaît ses capacités, car son adversaire ne le repêchera pas.

-100kg (14) : Sylvain LIAGRE éliminé au 1er tour

Sylvain rencontre Yann CARON et domine son sujet en début de combat, puisqu’il mènera d’un WAZA ARI et de 2 YUKO ; mais problème de « caisse » et de mental, Sylvain lâchera le combat au fur et à mesure et finira par perdre par HANSOKU MAKE ; il faudra comprendre les raisons de cet échec incompréhensible, tant Sylvain était costaud à l’entraînement ces derniers temps.

 

Au bilan, il y a quand même davantage de positif que de négatif, mais déception d’abord, de ne pas avoir d’athlète en 1ère Division et déception ensuite surtout pour Sylvain et Kévin, dont les résultats ne reflètent pas leur niveau.

Merci à Jean-Michel PUGET et Anthony DANGRE, parfois assistés de Louis GAGNEUX, pour le coaching.

Et merci à nos nombreux supporters présents !

Photos

coupe-regional-se-lallaing-231016-les-filles_2

coupe-regional-se-lallaing-231016-les-filles-bd

Les filles : Aurore et Alexiane – à noter qu’il manque Isabelle, notre enseignante et Marie CARON, qui officiait comme commissaire sportif

podium-hubert-coupe-regionale-se-lallaing-231016

Alexiane a été brillante, dans un tableau relevé, mais cette 3ème place a un goût amer…

coupe-regional-se-lallaing-231016-les-masculins

Le groupe des masculins : Kévin, Anthony (coach), Rudy, Ludo, Jeoffrey, Sylvain, Jean-Michel (coach)

coupe-regional-se-lallaing-231016-taverne

Ludo a réalisé un superbe parcours, 7 combats, 5 victoires, dans l’une des plus grosses catégories !