Résultats

Tous les résultats via le site du Comité Nord ICI

  • -40kg (21 athlètes) : Emma DENUT, éliminée en poule, 2 combats perdus

Emma n’était pas « dedans » ; elle a cherché systématiquement son mouvement de hanche ; mais sans préparation, ni déséquilibre, c’est elle qui se faisait contrer à chaque fois, pour se retrouver en grande difficulté au sol. C’est dommage, car avec davantage de motivation, elle était capable de sortir de cette poule, qui n’était pas la plus relevée (la 1ère de poule terminant 5ème).

  • -38kg (22) : Prosper DE RIBAS 9ème, éliminé en 8ème de finale, 4 combats, 2 victoires

Magnifique parcours de Prosper, cueilli pourtant à froid sur son 1er combat, perdu en quelques secondes sur SEOI (face au futur champion régional). Prosper a su se remobiliser dans les deux combats suivants, remportés IPPON sur 2 contres formidables, pour terminer 2ème de poule et s’offrir une place parmi les 12 meilleurs. En 8ème de finale, cela se joue à quasiment rien, il s’incline d’un tout petit KINZA, mais en donnant l’impression qu’il était capable d’aller encore plus loin. Bravo ! 

  • -42kg (23) : Louis STEUX 9ème, éliminé en 8ème de finale, 4 combats, 2 victoires

Autant la 9ème place de Prosper fait plaisir, autant celle de Louis est frustrante, car Louis aurait dû, à minima, faire partie des 5 meilleurs. Il débute très bien en poule, par une victoire convaincante sur O UCHI GARI suivi au sol. Au second, il marque un KINZA, puis « s’endort » étrangement dans son combat, qu’il perdra WAZA ARI, en donnant l’impression d’être juste « à la caisse ». Il rassure au 3ème, gagné IPPON grâce à un très bon travail au sol et passe en tableau en terminant 1er de poule, dans les 12 retenus. En 8ème de finale, comme à son 2ème combat, il démarre très fort, avec un superbe WAZA ARI marqué d’entrée et rebelote… Louis « s’endort » et laisse son adversaire marquer WAZA ARI et suivre au sol… C’est fini. Après discussion avec lui, rien à voir avec la caisse, Louis a tendance à vouloir gérer le combat, une fois qu’il mène au score. Mais force est de constater que cette stratégie s’est révélée dangereuse sur ce championnat, la meilleure défense, c’est l’attaque !

  • -42kg (23) : Amaury CAMPELLO, éliminé en poule, 3 combats, 1 victoire

Cela s’est joué à très peu de choses, pour Amaury, qui a parfaitement débuté son championnat, bien motivé, avec IPPON sur un super contre au 1er combat de poule. On ne le sait pas encore, mais le second combat est décisif, il s’inclinera d’un tout petit KINZA face à un adversaire qui le gênera beaucoup à la garde (il terminera 5ème). En effet, ce combat était décisif car au 3ème de poule, il s’inclinera nettement face à un très solide gaucher, dans un combat où il se blessera à l’épaule, on attend les conclusions du traumato suite à une luxation.

Merci aux familles supporters et à Anthony DANGRE, pour le coaching.

Photos

Bravo à nos 4 représentants, qui font partie des meilleurs régionaux.

Prosper et Louis se hissent parmi les 12 !