Résultats

Tous les résultats sur le site du Comité Nord ICI

Cadettes Ceintures de Oranges à Marron

  • -52kg : Noémie ASSET (Marron) : Noémie s’est pesée, a attendu environ 4 heures et a décidé, avec l’accord du coach, de partir sans combattre…

Cadets masculins Ceintures Oranges et Vertes

  • -46kg : Elio SCHINCARIOL (Orange), 2ème, 1 combat perdu ; Elio a fait mieux que se défendre, il a aussi tenté, debout, comme au sol, pour sa première compétition. Il s’inclinera après un combat disputé, par 2 WAZA ARI
  • -81kg : Barnabé BERGER (Verte), 1er en -81kg (seul) et 1er dans un regroupement -81-90kg, 1 combat gagné ; Barnabé domine nettement son combat par 2 WAZA ARI, en ayant fait un combat quasi parfait sur le plan tactique, pour sa 1ère compétition et à deux doigts de placer un super SANKAKU JIME dès sa première opportunité en NE WAZA !

Cadets masculins Ceintures Bleues et Marron

  • -60kg : Oleksii KONDRATSKYI (Marron), 3ème, 4 combats, 3 victoires ; Après un début difficile, Oleksii a été de mieux en mieux dans ses combats ; il ne parvient pas, d’abord, à remonter 1 WAZA ARI et 2 KINZA de retard sur le futur médaillé d’argent, au 1er tour ; le combat suivant est remporté très difficilement par décision, après bien des tentatives dangereuses de son adversaire de l’étranger au sol ; ensuite, Oleksii est bien mieux, il place d’abord une très belle clé JUJI GATAME en finale de repêchages, puis domine en place de 3 via deux magnifiques KO UCHI SUTEMI et finit en trombe !
  • -66kg : Romain BRANCHU (Bleue), 7ème, 5 combats, 3 victoires ; très belle sortie de Romain, un peu à l’inverse d’Oleksii, il va débuter très fort pour terminer plutôt « cuit » ; un superbe IPPON assez rapidement au 1er combat sur KO SOTO GAKE. Puis plus difficile ensuite, car le combat ira jusqu’au bout, gagné WAZA ARI sur un étonnant SEOI et 2 KINZA à son avantage ; à partir de là, Romain donne des signes de fatigue physique et un mental fluctuant. Les 2 n’y sont pas en quart de finale et il sera nettement dominé. En finale de repêchages, c’est un contre inattendu, alors qu’il est mal en point, qui lui permet de très bien suivre au sol et d’aller chercher la « petite » finale pour le bronze ; mais en place de 3, comme en quart, il lâche l’affaire et s’incline dès la 1ère attaque, à cours de jus et de niaque. Mais au final, quelle belle sortie, avec 3 victoires, pour lui redonner la confiance !

Juniors/Seniors masculins Ceintures Oranges et Vertes

  • -73kg : Raphaël-Mehdi THEOBALT (Orange), 1er, 3 combats gagnés ; comme pour Elio et Barnabé, 1ère sortie officielle pour « Raph », qui a découvert l’intensité de la compétition. Un peu à court de jus à cause d’un régime pas suffisamment maîtrisé, il a cependant trouvé les ressources mentales pour aller chercher une très belle victoire, dans une catégorie avec un niveau très intéressant, bien que « Oranges/Vertes » ; le 1er est gagné IPPON sur une très belle phase NE WAZA, avec un superbe renversement suivi d’une immobilisation ; le second sur un mouvement de hanche, là encore WAZA ARI parfaitement enchaîné au sol sur YOKO SHIHO GATAME ; le dernier est le plus dur niveau cardio Raph est un peu rincé, mais il ira encore très bien suivre au sol une belle attaque en UCHI MATA parfaitement suivie en NE WAZA.

Merci aux coachs, Anthony DANGRE et Louis SCHOREEL, qui pensaient que 2 salles seraient mises à disposition de cette compétition, qui a été mal organisée. D’autant plus dommage que pour certains (et pour certains accompagnants/supporters), c’était la toute première… De quoi ne plus donner envie à certains et à certains parents de participer aux compétitions, c’est vraiment triste. Heureusement, le groupe Sainghinois était soudé et solidaire, ce qui a compensé l’attente interminable, qui a conduit à Noémie, venue se préparer pour les France Espoirs, à repartir sans combattre, en parfait accord avec Anthony. A noter que Victor SCHOREEL, blessé à l’épaule la veille et Eliam FARVAQUE JOSSON, blessé au bras dans la semaine lors des tests de sélection pour le Pôle Espoirs de Rouen, étaient forfaits.

Photos

Le groupe masculin.

Raphaël-Mehdi, en or. 

(Barnabé aussi, mais pas de photo de lui, seul, …)

Elio, en argent.

Oleksii, en bronze.