Résultats

  • Féminines : 4 titres, 7 médailles 
    • -48kg (5) : Lilou MASSY 1ère, 4 combats, 4 victoires, Pauline BLAIRON 3ème, 4 combats, 2 victoires
    • -52kg (3) : Aurore GAGNEUX 1ère, 2 combats, 2 victoires
    • -57kg (5) : Elsa GOSSELIN 1ère, 4 combats, 4 victoires
    • -63kg (13) : Margaux VILLE 3ème, 4 combats, 3 victoires
    • -70kg (5) : Sofia RAIAH 1ère, 4 combats 3 victoires, Marème FALL 2ème, 4 combats 3 victoires
  • Masculins : 2 titres, 5 médailles
    • -60kg : Louny DERAEDT 3ème, 5 combats, 4 victoires et Vadim GRZESCZYK 7ème, 4combats, 2 victoires 
    • -66kg : Paul RICHEZ 5ème, 5 combats, 3 victoires (dont 1 par forfait), Daddy BOBOZO 7ème, 4 combats, 2 victoires et Gaëtan DECLERCQ, non classé, 1 combat perdu
    • -73kg : Corentin FARINAUX 1er, 4 combats, 4 victoires
    • -81kg : Evan MENARD 2ème, 4 combats, 3 victoires, David KHOUDOIAN 7ème, 4 combats, 2 victoires, Raphaël KEMKENG 9ème, 4 combats, 2 victoires, Jeoffrey GUELTON 9ème, 4 combats, 2 victoires, Axel CLOUTIER non classé, 2 combats, 1 victoire
    • -90kg : Simon OBIN 2ème, 4 combats, 3 victoires
    • -100kg : Dimitry KHOUDOIAN 1er, 3 combats, 3 victoires

Au global, sur 20 engagés :

  • 6 titres
  • 12 médailles
  • 16 dans les 8 premiers
  • nous avons espoir pour les deux 9èmes, Raphaël et Jeoffrezy et pour Mike en -66kg, blessé à la cheville, pour qui une demande de repêchages devrait être faite.
  • Courage à nos deux non classés, Gaëtan et Axel

Merci à nos coachs, David, Arnaud, Cédric, Rudy (finalement non participant) et Anthony.

Merci à nos très nombreux supporters !

Commentaires :

Compte tenu du nombre de nos athlètes, il est difficile de faire un bilan individuel. Du coup, insistons d’abord sur l’ambiance de groupe que nous avons ressentie à Vieux-Condé, 1ère compétition après les régionaux par équipes qui avaient fait si mal aux masculins une semaine plus tôt ; la blessure de la non qualification du groupe complet en D1 mettra du temps à cicatriser et retrouver le groupe dans cet état d’esprit a fait beaucoup de bien.

Les féminines continuent sur leur dynamique, avec 4 titres et 100% de médailles, Lilou continue à gagner à coups de SEOI et d’étranglements, Pauline a retrouvé le podium Senior, Aurore a été brillante dans tous les secteurs, Elsa a été intraitable et stratège, Margaux s’est rassurée avant les FFSU avec des beaux pions, malgré la défaite cruelle dans le golden, la faute à un vilain SANKAKU GATAME. Et que dire de nos -70, Sofia et Marème, qui se sont alignées, bien que blessées, et ont assuré les deux premières places, avec au passage un bon travail en NE WAZA et un bon travail de travail en reprise de garde !

Ambiance de groupe avec les nombreux supporters et surtout supportrices, restés jusqu’au dernier podium de notre Elsa !

Côté masculin, les catégories étaient plus denses et la concurrence plus rude, il faut le reconnaître, avec tout le respect que nous pouvons avoir pour nos super girls. Dans ce contexte, nous avons une pensée particulière d’abord pour nos blessés, comme Mike, ou nos absents pour des raisons diverses, comme Quentin, Jonathan, ou encore Rudy qui n’a finalement pas pris part à la compétition au dernier moment, par prudence, aidant au coaching. Ensuite une pensée pour ceux qui ne sont pas passés : Gaëtan, qui est passé au travers en -66kg et Axel qui après un formidable 1er tour face au copieux BENMOSTEFA, s’est fait surprendre au second, pour des raisons qu’il faudra analyser. Pour les 7èmes et 9èmes, on ne sait pas encore ; quoi qu’il arrive ils n’ont pas raté leur championnat, ils ont souvent raté de peu la dernière marche qui pouvait leur permettre d’avoir une qualification assurée. Certains comme Raph et David, ont dû s’affronter. Pour Vadim, face à notre ami WALLE, cela s’est joué à rien qu’il ne rencontre Louny en place de 3. Jeoffrey était encore un peu juste en cardio, mais il nous a rappelé son MAKIKOMI ; Daddy, notre super Vétéran, a fait le job, toujours aussi complet.

Pour les autres, beaucoup de satisfactions, avec d’abord la belle 5ème place de notre Paul, en -66kg, et sans strap, cette fois ! A noter le très bon comportement de nos Juniors, avec le très bon combat de Louny face au très solide GHALIB, (même s’il finira par être surpris), qui ira chercher le bronze et le super parcours d’Evan en -81 et de Simon en -90, qui ne s’inclineront que face à 2 pointures, les extraterrestres LYBRECHT en -81kg et MAGKEYEV en -90kg.

Enfin terminons par nos deux Champions du Nord, l’éternel Corentin, qui nous a notamment régalés avec sa « HUIZINGA » en demi-finale et en revenant avec un cardio hallucinant, (après avoir été mené WAZA ARI sur UCHI MATA), avec un WAZA ARI puis un IPPON, en finale ; enfin, Dimitry, qui après un parcours sans faute, rencontrait le double ex Champion de France Juniors DJOUADA, passé en -100kg, pour sans doute la plus belle finale de la journée. Mené WAZA ARI suite à un contre d’une attaque trop lointaine, il ira chercher d’abord le WAZA puis le IPPON sur des arrachés dont il nous aura régalé toute sa compétition ; magnifique victoire, mais avec une pointe d’inquiétude en perspective des France par équipes, car il s’est blessé à l’épaule sur le 1er impact.

Merci à nos coachs et à nos supporters, rendez-vous pour la plupart aux régionaux du 30/04 à Avion !

Photos

Le groupe masculin avec Evan (ci-dessus) et sans (ci-dessous)

Le groupe féminin, compétitrices et supporters, restées jusqu’au dernier combat d’Elsa. (C’est Aurore sous le masque…)

Notre arbitre des -81kg, qui a souvent dû être au repos forcé (5 Sainghinois dans la catégorie)