Le commentaire de Philippe SOENNE, en attendant les autres :

 

 

Jean DUPIRE M6 -100Kg Tableau de 7 combattants 5ème

Au premier combat , Jean va dès le début sur une continuité d’attaque en sortie de tapis effectuer un contre qui valait WAZA ARI puis prendre en OSAE KOMI son adversaire, mais l’arbitre en décidera autrement en annonçant MATTE … Ensuite, suivant son adversaire, le laissant à l’initiative il va subir un UCHI MATA qui va mettre malheureusement fin au combat.

Repêché, il va gagner son premier combat par YUKO sur SEOI puis IPPON sur un très joli contre sur le SASAE TSURI KOMI ASHI de son adversaire. Pour la place de 3, Jean va rencontrer un adversaire qui refusera le combat durant les trois minutes réglementaires, sans cesse à l’attaque mais n’arrivant pas à porter une action forte. Bizarrement son adversaire n’écopera d’aucun SHIDO, c’est donc Golden Score, Jean épuisé finira par donner l’opportunité à son adversaire de le contrer, c’est YUKO, c’est fini ! On pourra dire que l’arbitrage aura eu raison des chances de le voir monter sur le podium de cette compétition alors qu’il l’aurait bien mérité !

 

Pauline PRODHOMME F2 -48Kg poule de 3 : 3ème F1-F2 et 1ère F2

C’est dans une poule qui rassemble F1 et F2 que Pauline va combattre, face à une allemande tout d’abord, un peu sur la retenue, n’osant pas porter ses attaques à fond, elle va d’abord se faire marquer YUKO sur un SEOI en étant restée derrière pour aller chercher le travail au sol, SEOI pourtant en 2 temps mais qui sera comptabilisé quand même. C’est lors d’un passage au sol qu’elle se fera piquée en GESA GATAME dont elle ne sortira pas. Au deuxième combat, elle va se libérer bien qu’au départ « impressionnée » par le grade de 4ème Dan de son adversaire… Mais elle est mieux au KUMI KATA et arrive à bien esquiver les attaques fortes et répétitives de la picarde SAVARY. Encore trop peu sur l’attaque, elle va écoper d’un SHIDO. Au sol pourtant face à une experte du NE WAZA, elle va également magnifiquement lutter sortant même d’une immobilisation, mieux, elle va même prendre l’opportunité d’étrangler son adversaire, le coach y croit, mais manque de lucidité et l’étranglement est engagé dans le mauvais sens, pas le temps de rectifier face à cette adversaire expérimentée, dommage, car c’est un tout petit SHIDO qui fera la différence.

Pauline pourra grâce à ce combat augmenter son capital « confiance en elle » pour la suite !

C’est donc une médaille de BRONZE après ces 2 combats, mais aussi une médaille d’OR, car seule représentante en F2.