Résultats

Tous les résultats sur le site de l’UEJ ICI

  • -48kg : Nourane MOUSSATI 5ème, 5 combats, 3 victoires
  • -52kg : Inaya MOUSSATI, éliminée en repêchages, 3 combats, 1 victoire
  • -57kg : Noémie ASSET, éliminée au 1er tour
  • +70kg : Adéla ACHACHERA, éliminée en repêchages, 2 combats 
  • -66kg : Eliam FARVAQUE JOSSON, éliminé au 1er tour

Commentaires 

Nounou a fait mieux que reprendre confiance après Dijon, elle est encore légère dans la catégorie et sa marge de progression est très intéressante, la marge qui doit lui permettre de rivaliser avec ses vainqueurs du jour. Magnifique 5ème place, avec un début de compétition parfait, debout comme au sol, qui nous a permis le seul bloc final du weekend et bien des péripéties au niveau du costume…

Inaya, après s’être imposée avec autorité au 1er combat, a été surprise par un SUMI GEISHI à une main de la Mongole, future gagnante, alors qu’elle dominait physiquement et que son adversaire avait pris 2 pénalités assez rapidement, c’est dommage mais rien à redire, la technique était aussi surprenante que superbe. Par contre, en repêchages, elle avait le combat en main, avec un beau WAZA ARI sur O SOTO ; mais de façon étrange, elle est sortie de son combat et après avoir concédé un 1er WAZA sur un relâchement, elle s’est déréglée, a commencé à reculer, n’y était plus et prendra un 2ème WAZA ; il faudra analyser les raisons de cette sortie de combat peu habituelle.

Noémie a peut-être trop respecté la 2ème Mongole de la catégorie au 1er tour, car elle pouvait la gêner à gauche et notamment sur son TAI OTOSHI. Elle subit d’abord un WAZA debout sur un contre où elle se met elle même en déséquilibre ; puis c’est au sol qu’elle est trop passive en défense, elle subira le SANKAKU GATAME rentré trop facilement par son adversaire qui hélas se fera battre au tour suivant après un golden score de près de 10 minutes ! 

Adéla a été malheureuse sur cette compétition, alors qu’elle avait les moyens d’aller plus haut. D’abord, bien perturbée par des officiels trop rigides, qui ont refusé son judogi en raison d’un dossard avec un minuscule trou au niveau de la couture (remplacé par un judogi de l’organisation présentant le même défaut…) et un souci de t-shirt, elle dispute le 1er combat face à la future vainqueure ; elle subit IPPON sur une belle accélération de la future gagnante, bien plus lourde. Puis en repêchages, elle s’incline sur une sortie d’attaque après une tentative de O SOTO timide, sur un contre type UKI WAZA/TANI c’est WAZA suivi au sol… Cette adversaire finira 3ème…

Eliam a superbement débuté avec un WAZA ARI sur un SEOI magnifique dont on se demande encore pourquoi il n’a pas été valorisé IPPON. Auteur d’un très bon combat, il s’inclinera cependant par deux WAZA ARI sur la fin, après avoir tout donné ; des regrets sur ce combat, car son adversaire fera un bon parcours, terminant 7ème après avoir disputé un interminable golden score face au futur 3ème.

Merci à nos deux coachs, Morad et Anthony.

Photos

A suivre…