Pierre François MOULIN

« Bonjour à tous,

Je m’appelle Pierre-François Moulin, j’ai 49 ans et je suis chef d’entreprise(s) depuis 12 ans.

J’ai débuté le Judo à Cantin en 1984, puis après un séjour de 3 ans en Argentine, je suis revenu sur Valenciennes où j’ai fait le plus grand séjour avec Charles BRENEK comme professeur. 

Beaucoup de compétitions avec des sélections en Région et une en inter-régions jusqu’en 1995. (Catégorie -86kg principalement).

Ceinture marron en septembre 1989

Ceinture noire 1er Dan le 21 Avril 1991

Ceinture noire 2e Dan le 29 Mai 1993

Le 3eme Dan avance, puis c’est l’intégration au sein de l’ Armée de l’Air en 1994 et l’instabilité des clubs liée aux mutations jusqu’en 1997.

En 2010, je reprends une licence à Gap mais un nouveau projet professionnel interrompt cette reprise.

J’ai découvert le JCS grâce à Anthony sur un essai effectué par mes fils dont Gabriel, inscrit aujourd’hui au JCS. J’ai été très agréablement surpris du haut niveau technique et du dynamisme ambiant.

Bien décidé à reprendre (en douceur) et à travailler cette année, je suis fier d’intégrer un club prestigieux.

Le Judo est une discipline extraordinaire qui permet de se surpasser et je lui dois beaucoup, cela a contribué à forger mon caractère et à développer la persévérance.

Pierre-François « 

Maxence CASTELAIN

« Bonjour à tous,

je m’appelle Maxence Castelain, j’ai 30 ans (1992), caté -81kg, responsable du support technique chez un fabricant français de systèmes de sonorisation (pour les concerts, conférences, aéroports…).
Je connais le JCS à travers Guillaume D. avec qui j’ai œuvré quelques années dans le milieu associatif en tant que technicien du spectacle.

J’ai découvert le judo tout petit au club de Leers (2 saisons jusque ceinture jaune il me semble).
Puis je me suis remis au judo à 18 ans (fac de Valenciennes puis JCM Pecquencourt).
Parti en région parisienne pour le travail pendant 7 ans, j’ai rejoint le Judo Club de Villiers-Le-Bel (95) avec qui j’ai obtenu mon 1er dan. Je garde d’excellents souvenirs de ce club tant sur le plan sportif, la dureté des entrainements et le côté humain et « bande de potes ».

Je me suis malheureusement blessé au genou lors de mon dernier entrainement au club (ligaments croisés) et je n’ai pas pratiqué de judo depuis environ 2 ans.

Ravi d’enfiler de nouveau mon judogi et d’être accueilli au sein de votre club, je vais reprendre progressivement mon entrainement de judo et pourquoi pas quelques entrainements de jujitsu combat à l’occasion.

Hâte de faire votre connaissance, de reprendre confiance en mes appuis et de m’entrainer avec vous ! »

 

Killian SERRE

« Salut à tous !

Je m’appelle Killian et j’ai 20 ans, en dehors du judo je suis en étude de management du sport sur Lille !

Je pratique le judo depuis tout petit, j’ai dû pendant de nombreuses années m’éloigner des tatamis pour raison médicale mais je suis revenu  il y a quelques années et j’ai passé ma ceinture noire l’année dernière au J.C Flers Sart. 

J’ai décidé cette année de vous rejoindre car je souhaite faire progresser mon judo et aller chercher des résultats, la route sera longue mais je suis motivé ! À très vite ! »

Dominique VUILLAUME

« J’ai pratiqué le judo de 16 à 36 ans, essentiellement licencié au J.C. Ronchin et avec un bref passage (de 1988 à 1991) au LUC judo. Je suis 3ème dan. Je me suis ensuite éloigné des tatamis une longue période. Je viens de reprendre ma licence au JC Sainghin, initialement pour accompagner mon petit-fils au judo babyfamille, mais c’est l’occasion de renfiler le judogi et de remonter sur les tatamis pour m’y remettre personnellement. »

Corentin BORDEREAUX

« Je m’appelle Corentin BORDEREAUX et je suis âgé de 26 ans.

J’ai commencé le judo en 2003, à l’âge de 6 ans. Dans un premier temps afin de canaliser un trop-plein d’énergie. Mais ce sport est rapidement devenu une passion avec un objectif clair : obtenir la ceinture noire tant désirée.

J’ai atteint cet objectif en juin 2017, quelques jours avant de souffler mes 20 bougies. A la suite de ça, j’ai continué le judo pendant deux ans en m’orientant plus vers l’accompagnement dans mon ancien club. J’y ai pris beaucoup de plaisir, notamment en voyant les progrès des plus jeunes et leur soif d’apprendre.

Pour plusieurs raisons, j’ai stoppé ma pratique du judo pendant 4 ans avant de faire le plus dur : revêtir un judogi et remonter sur les tatamis lors des portes ouvertes du mois de juin. (Je l’avoue, fortement encouragé par Arnaud DEMARLE… )

En dehors du judo, je suis technicien de maintenance en automatisme sur le réseau de transport en commun lillois (Métro & Tramway) depuis novembre 2020. Sans oublier que je suis pacsé depuis septembre 2022 avec Léa, qui me soutient dans chacun de mes projets !

Pour conclure, j’ai hâte de commencer cette nouvelle saison et de faire votre connaissance à tous.

A bientôt sur les tatamis ! »

« Deux « vieilles » photos datant du jour de la remise de mon 1er dan. »

Natalina LUPINO

Retrouvez sa présentation ICI ou en cliquant sur la photo ci-dessous

Mohamed AKALAI

« Bonjour à tous, je m’appelle Mohamed AKALAI et j’ai 23 ans.

Je pratique le judo depuis que j’ai 5 ans.

Je viens de reprendre cette année suite à une pause de 2 ans due à des problèmes de dos.

Dans la vie, je suis coach sportif dans une salle de sport sur Roubaix.

Et je suis également sponsorisé par une marque de nutrition si vous avez besoin de complément alimentaire.

Si je n’avais qu’une phrase pour définir mon caractère, ça serait : Sois un peu meilleur chaque jour et ne regrette jamais tes choix, la vie est trop courte pour avoir des remords.

Hâte de vous retrouver sur les tatamis.  »

A noter que Mohamed a terminé 5ème des Championnats de France 1ère division Juniors en 2019, en -90kg et 7ème en 2020, en -100kg ; il combattait alors sous les couleurs de l’AM Condé sur l’Escaut.

Maëlle VILLE

« J’ai commencé le judo un peu par hasard après avoir arrêté ma pratique de l’athlétisme en sport études à l’âge de 17 ans. J’ai découvert une discipline complète ; comme le dit souvent mon entraîneur, c’est le sport individuel le plus collectif. J’ai vite repris goût à la compétition et j’ai eu la chance de participer au championnat de France individuel 3D et de faire partie de l’équipe féminine au plus haut niveau national, une expérience magique !

Je suis rapidement devenue ceinture marron, j’ai accompagné les jeunes et mon entraîneur dans ses projets évènementiels, je me suis également investi bénévolement au sein du Comité du JCS. J’ai découvert plus qu’un sport, plus que des licenciés, mais « la famille du JCS ».

Puis j’ai dû m’absenter le temps de concevoir mes deux futurs guerriers, baptisés Baptistin et Léonard. Il faut bien pérenniser les licenciés  ! 😂 Et je suis revenue avec le titre un peu bancal de la ceinture marron la plus longue… Et l’envie que mes fils puissent avoir une maman Ceinture Noire. C’est là que le club, (la famille), s’est mobilisé : les entraîneurs, les partenaires et Margaux, qui m’accompagne dans les katas, et ce n’était pas gagné… Il y a aussi Mélanie, nous étions les deux mamans embarquées dans l’aventure des Shiai, même le lendemain de la soirée de notre Tournoi Christophe Maquet ! Et je deviens Ceinture Noire ! Une énorme émotion ! En même temps, mes fils commencent le judo car pour moi, c’est plus qu’un sport, c’est vraiment améliorer son corps et son esprit pour améliorer la société… Ils progressent, avancent et performent même !

Aujourd’hui je reprends ma licence, mon petit dernier Antoine va fouler le tatami à la rentrée, déjà habitué dans mon ventre et dans mes bras aux compétitions avec sa maman qui aspire à une seule chose : accompagner ses trois garçons jusqu’à la Ceinture Noire et remonter sur le tatami. »

Célya BOBOZO

Célya, déjà double appartenante en équipe, lors de la saison 2022/2023, nous vient en provenance du club ami d’Hallennes Lez Haubourdin. Ceinture Noire cette saison, qualifiée pour la Coupe de France, c’est une super bosseuse, en progression constante, qu’on est très fiers d’accueillir à bras ouverts au JCS en septembre !

On avait déjà le légendaire Daddy chez les BOBOZO, maintenant la guerrière Célya !