Résultats

  • M1-66kg : Mike DEMIDDELE (inscrit avec Top Niveau Tournai), 1er et 1er du regroupement M1/M2
  • M4-73kg : David LEYS, 1er et 3ème du regroupement M3/M4
  • M4-81kg : Frédéric COUSIN, perd ses 3 combats
  • M5-81kg : Fabien BERTE (Poule de 4), 2ème, 3 combats, 2 victoires
  • M4-90kg : Rudy VERUPPEN, 3ème
  • M3-81kg  : Jeoffrey GUELTON, 1er

Commentaires de David LEYS, membre de la Coaching Team, en charge des Vétérans 

Mike 1er en M1 66,  et 1er en M1/M2 66 : Mike a à nouveau survolé les débats dans sa catégorie M1 et dans le regroupement. Très fort sur les mains, ses accrochages / balayages ont fait mal. 

David 1er en M4 73, et 3eme en M3/M4 73: David gagne ses 2 premiers combats facilement et rapidement. Dans le regroupement,  il ne sait pas gérer ( à nouveau) un adversaire gaucher alors que David mène 2 pénalités à zéro. Un axe de travail important sur ce type d’adversaire. 

Jeo 1er en M3 81 : Jo a été impérial sur cet Open. Très mobile et en forme, technique, il a dominé physiquement ses adversaires. Un dernier combat au Golden score (et au mental) a fait la différence pour remporter l’or. 

Frédéric Cousin NC : Fred ne sort pas de poules et perd ses 3 combats. Fred doit travailler avant tout son « avant tournoi » et gérer son mauvais stress qui le paralyse et l’empêche de faire son judo. Il doit aussi être plus agressif et marquer son territoire sur le tatami. Des réglages possibles pour dénouer ces faiblesses et repartir de l’avant !

 – Rudy 3ème en M4 90 : Rudy a été énorme pour son retour à la compétition ! Impressionnant d’agressivité, il a dominé physiquement et tactiquement ses adversaires et cède en demi-finale sur un « avant arrière » ( sans l’avant 🤣) trop loin contré ippon sur uchi-mata. Rudy a été un moteur de motivation pour tous sur toute la compétition ! 

Fabien 2ème en M5 81 : Fabien malgré une défaite au 1er combat a su se remobiliser pour dérouler ensuite intelligemment et aller chercher la seconde place. Fabien doit juste être plus dominant au kumi Kata car une fois qu’il « a les mains », ça plante ! Attention à ne pas suivre son adversaire au risque d’être embarqué ( même erreur qu’à Nouvion ). 

 

A nouveau un excellent comportement de groupe. Une belle cohésion et des médailles qui viennent alimenter le compteur du groupe  » Masters  » du club ! 

25 médailles d’or, 15 en Argent et 8 en bronze depuis septembre !  

Photos

Super Mike était engagé avec nos amis du Judo Top Niveau de Tournai.