Les filles :

REGX BENJ LES FILLES

Merci à David ROUGET pour la photo

-32kg (19 combattantes) :

Eléanor PAINEAU battue au 1er tour, non repêchée ; Eléanor sans doute impressionnée face à une ceinture bleue, est restée derrière elle sans résister quand son adversaire a tourné vers l’avant ; YUKO enchaîné avec immobilisation.

Lucie DEVIENNE 9ème, faisait son retour à la compétition ; premier combat difficile, contre la fille qui l’avait battue en finale du dernier tournoi de la Sainte Catherine ; bonne résistance de Lucie, néanmoins dominée par un WAZA ARI et un YUKO. Repêchée, elle aura du mal à retrouver ses sensations d’avant sa blessure, ne sachant pas trop comment poser les mains et n’osant pas vraiment attaquer ; en manque de repères, elle s’inclinera nettement sur IPPON debout.

-44kg (18) :

Romane LEMPEREUR 7ème, 4 combats, 2 victoires.

Belle compétition de Romane, qui aurait pu aller plus loin et qui aura été victime de pas mal de petits pépins qui l’ont pas mal contrariée.

Au 1er combat, elle sort du combat totalement suite à un coup de tête involontaire de son adversaire, qui attaquera au moment où Romane se tenait la tête, IPPON et souffle coupé à quelques secondes de la fin d’un combat qui se dirigeait vers une décision. Repêchée, elle remportera avec autorité son 2ème combat par 2 YUKO, puis son 3ème par une décision très logique en sa faveur. Lors du 3ème combat, elle se coupera la langue et continuera cependant de combattre avec un goût de sang dans la bouche.

En finale de repêchages, peut-être fatiguée par une compétition « à pépins », elle lâchera prise et s’inclinera sur une immobilisation au sol contre une adversaire pourtant à sa portée.

-52kg (12) :

Alexane ROUGET 5ème, aurait pu revenir de Boulogne avec le bronze… 1er combat remporté sur une belle liaison debout/sol par IPPON, mais 2ème perdu au sol par trop de passivité. En repêchage, belle bagarre au 3ème combat, remporté par deux SHIDO. La place de 3 est accessible, mais hélas Alexane, peut-être stressée par l’enjeu, livre son moins bon combat de la journée, avec des attaques trop approximatives dont l’une sera contrée.

Marie ENJALBERT 9ème, 2 combats perdus ; mauvaise sortie pour Marie qui est restée trop passive derrière ses adversaires du jour.

-63kg (4) :

Clara MEURANT vice championne régionale, 3 combats, 2 victoires.

Clara remporte son 1er combat sur un retournement au sol très efficace, enchaîné sur une immobilisation parfaite. 2ème combat intéressant, avec une Clara qui lance un UCHI MATA à gauche à plusieurs reprises et qui marquera YUKO, puis WAZA ARI, puis complètera au sol. Dernier combat perdu au score assez nettement, car son adversaire attaquait systématiquement avant elle, mais sur la physionomie du combat, Clara a montré qu’elle avait le potentiel physique pour la mettre largement en danger, à condition de bien placer son KUMIKATA.

Les garçons :

 

-34kg (19) :

Killian FLORIN a sans doute perdu un premier combat contre la balance en étant trop lourd de 200 petits grammes, passant pour l’équivalent d’un petit verre d’eau en -34kg, catégorie où les gabarits étaient quand même supérieurs au sien… 1er combat contre un adversaire beaucoup plus grand, Killian se battra avec ses moyens, réussissant même à sortir d’une immobilisation, mais n’arrivera pas à contrer les attaques du grand qui lui imposait sa garde ; il ne sera pas repêché.

Lilian DELPORTE 9ème, 3 combats, 1 victoire ; Lilian, première année, a livré une belle compétition, ne s’inclinant que contre des adversaires coriaces et en leur donnant du fil à retordre. Vainqueur du 1er par immobilisation, il s’inclinera au sol sur le second après une belle bagarre et une encore plus belle confrontation contre le suivant de ses adversaires contre qui il ne remontera pas un petit YUKO.

 -42kg (17) :

Louis SCHOREEL 9ème, deux combats perdus. Soit Louis a été victime de deux judokas bien plus forts que lui, tant il a semblé dominé physiquement et à la garde, soit notre Louis était dans un jour sans, où il a manqué de hargne, car il n’a quasiment pas attaqué, presque toujours sur la défensive. En se battant certes, mais subissant toujours le rythme et le KUMIKATA.

-46kg (20) :

Romain DUBOIS 13ème, 2 combats perdus.

Romain débute super confiant, voire peut-être trop confiant, son 1er combat, après avoir passé un tour. Plutôt à son aise sur ses mouvements de jambes, en déstabilisant mais sans faire tomber son adversaire, il ne réagira pas à une surprenante et superbe attaque de son adversaire vers l’avant, alors qu’il était resté passif derrière.

Repêché, il fera cette fois un bon combat, en variant ses attaques avec un UCHI MATA tenté et dangereux (qu’on ne lui connaissait pas), mais perdra hélas ce combat à sa portée, la faute à un YUKO encaissé en milieu de rencontre, qu’il n’arrivera pas à remonter bien que dominant outrageusement le dernier tiers.

 

Le bilan est forcément décevant, avec un seul podium sur 10 Sainghinois, merci Clara ! Mais ce bilan montre aussi à nos jeunes qu’il faut travailler et travailler encore, pour être au plus haut-niveau. Merci à Florine TOUQUET et Anthony DANGRE pour le coaching et merci aux parents qui ont fait un long déplacement !

Flo et Thony, pour se remettre de leur déception, se sont consolés avec des moules-frites sur le bord de mer…

MOULES FRITES 040514