Le groupe de filles

REGIONAUX MINIMES LALLAING 210315_1

 

-44kg (19 combattantes) : Julie COUSIN 9ème,  3 combats, 1 victoire.

Après avoir passé un tour, Julie tombe face à Jeanne LIETARD (future 3ème), vice championne du Nord en 8ème de finale ; dans un excès de motivation, elle se rue sur son adversaire qui tourne vers l’avant dès les premières secondes et se voit infliger un WAZA ARI. Dans la phase suivante, elle se déplace mieux, pose mieux les mains et inflige à son tour un UCHI MATA magnifique, annoncé IPPON par l’arbitre central ; restée plusieurs secondes en OSAEKOMI, l’arbitre restant sur sa position, Julie relâche son adversaire et c’est seulement là, après plus de 30 secondes, que les arbitres de la table transforment le IPPON en WAZA ARI ! Elle perd donc et le IPPON et le bénéfice qu’elle avait de tenir en immobilisation… Ensuite, à WAZA ARI partout, Julie, qui pensait avoir gagné son combat, n’est plus vraiment dans le match et elle subit un nouveau WAZA ARI qui met fin au combat. Elle remporte ensuite son 1er combat de repêchages difficilement, au mental, par décision dans le golden score, alors que les deux filles étaient à deux YUKO à la fin du temps règlementaire. Hélas, dans son 2ème combat de repêchages, face à une adversaire qui semblait pourtant à sa portée, elle attaque trop généreusement à un moment où elle n’est pas bien sur ses appuis, et se fait cueillir en contre suivi au sol, c’est fini… Alors que Julie avait le niveau pour aller aux Inters, elle l’a prouvé sur son 1er combat… Se remettre au travail pour briller chez les Cadettes désormais !

-48kg (17) : Romane LEMPEREUR, battue au 1er combat, non repêchée

Romane, pourtant combative, se fait « arracher » sur un contre arrière ravageur ; hélas son adversaire ne la repêchera pas. Elle visera les Interrégionaux la saison prochaine, car c’est une bosseuse.

-57kg (22) : Alizée DELHAYE 3ème, 5 combats, 4 victoires

REGIONAUX MINIMES LALLAING 210315_3

Très belle compétition d’Alizée, qui n’est que 1ère année. Premier combat compliqué, remporté difficilement par deux YUKO à un ; Alizée manque de rythme et ses attaques sont timides, le combat est remporté dans les derniers instants. Face à Capucine BECK ensuite (deuxième 3ème du Nord), le combat est très serré, les deux filles se neutralisant à la garde ; c’est sur un tout petit YUKO en contre qu’elle s’incline en toute fin de rencontre, alors que les deux filles étaient à égalité avec deux pénalités partout. Les repêchages vont « décoincer » Alizée, qui était jusque là en panne de rythme et d’attaques. Les combats sont remportés successivement par IPPON debout sur contre de jambe, puis IPPON au sol deux fois sur deux opportunités bien exploitées. Le rythme est supérieur, les mains sont mieux placées et les attaques plus nombreuses, même si définitivement, le système d’attaque d’Alizée doit être retravaillé. C’est le travail spécifique qu’il faudra mener à l’entraînement d’ici aux Interrégionaux, le 25 avril prochain à Denain, où Alizée sera la seule représentante du JCS. A noter qu’au vu de son travail depuis le début de saison, mardi, mercredi et vendredi, Anthony a décidé de la récompenser avec le grade de Ceinture Verte, à l’occasion de ces régionaux.

Le podium d’Alizée

REGIONAUX MINIMES LALLAING 210315_2

-63kg (13) : Clara MEURANT et Alexane ROUGET battues au 1er tour, non repêchées

Même « sanction » pour Clara et Alexane, qui n’avaient pas le niveau cette saison pour passer les régionaux. Elles pourront espérer le faire en 2ème année, à la condition de travailler davantage à l’entraînement.

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching et aux parents supporters.