Journée en demi teinte pour les cadet(te)s à HARNES malgré un plateau moins fort en raison des autres tournois nationaux (Forges, Nimes…).

Pierre BOCK -60Kg, tableau de 29 combattants, 2 combats perdus.

Pierre va tomber au 1er tour contre le futur finaliste, très solide à la garde et redoutable « contreur »,  il va quand même insister sur un HARAI GOSHI  s’exposant donc au contre. Mais c’est au sol qu’il perdra son combat, en ratant quelques opportunités comme une immobilisation d’abord , puis un SANKAKU lancé sans réelle préparation et c’est lui qui finira par subir un JUJI GATAME mettant fin au combat.  En repêchage, Pierre se laissera imposé un bras gauche derrière la tête le mettant en position délicate, il finira par se faire enrouler en HARAI GOSHI  comptabilisé IPPON. Dans tous les cas il aurait perdu le combat, car dans l’action il ira chercher directement la jambe de son partenaire croyant qu’il avait croisé sa garde. On voyait que Pierre manquait de compétition sur ce rendez vous et il doit aussi travailler à poser ses 2 mains et varier son judo pour être efficace sur ce type de tournoi.

Melvine DEVEUGELE -48kg, tableau de 13 combattantes, 3 combats, 1 victoire, 2 défaites, 7ème.

Melvine passe un tour et va faire un excellent 1er combat face à MAUBERT de WAZIERS, une très bonne  adversaire qu’elle connait. Elle va se faire marquer YUKO, mais va ensuite bien gérer et remonter au score sur un UCHI MATA à gauche, (elle aurait même pu obtenir WAZA ARI si elle y avait mis plus de conviction) c’est donc un golden score qui s’annonce. Un petit saignement de nez (comme d’hab !) soigné avant la reprise. Les 2 adversaires sont a égalité parfaite avec chacune une pénalité. Melvine, bien que le coach l’ait mis en garde plusieurs fois, continuera à reculer sur la prise de garde et écopera finalement d’un SHIDO pour sortie de tapis, offrant ainsi  la victoire à son adversaire. En repêchage Melvine gagnera son 1er combat par disqualification de son adversaire Serbe, ayant une tenue non réglementaire, mais s’inclinera rapidement sans réellement livrer bataille face à la dunkerquoise BASSIMON. Encore une fois Melvine montre qu’elle est capable de faire de beaux combats, mais il faut qu’elle réussisse à se motiver tout au long de sa compétition.

 

Aurore GAGNEUX -48kg, tableau de 13 combattantes, 2 combats,  2 défaites, 9ème.

Aurore va sur la première partie de son 1er combat bien gérer son KUMI KATA sans toutefois concrétiser et va au fur et à mesure du combat laisser son adversaire reprendre le dessus et finalement s’incliner par IPPON

En repêchage, contre une Estonienne, Aurore va livrer un beau combat dans lequel elle ouvrira la marque avec un WAZA ARI sur SEOI OTOSHI  mais malheureusement une erreur de vigilance en reprise de combat va ramener son adversaire au score. et c’est finalement  au sol qu’elle se fera immobiliser au terme d’un combat âprement disputé.

Aurore a montré sur cette compétition qu’elle était capable de batailler au KUMI KATA et de marquer sur ses attaques, il faut maintenant qu’elle confirme cela et qu’elle apprenne aussi à gérer ses combats afin de préserver les avantages qu’elle marque.

 

Merci à Philippe pour le coaching de cette journée et aux parents accompagnateurs et supporters.