Résultats

Général

Tous les résultats sur le site du Comité Nord de Judo ICI

  • -48kg (12 combattantes) : Noémie ASSET 5ème, 3 combats, 1 victoire
  • -66kg (40) : Eliam FARVAQUE, éliminé au 1er tour
  • -81kg (14) : Simon OBIN, 3ème, 3 combats, 2 victoires

Détails

  • -48kg : Noémie est directement en quart de finale, face à une fille qui vient de gagner son 8ème. Opportuniste au sol dès la 1ère occasion, Noémie place un super JUJI GATAME, pour se hisser en demi-finale. Trop passive cette fois au sol, c’est elle qui subit SANKAKU JIME. en place de 3ème, elle est dominée par la forte garde à gauche de son adversaire belge face à qui elle ne pourra pas s’exprimer, encaissant deux WAZA ARI. Au pied du podium, Noémie peut cependant être fière de son parcours qui montre à la fois ses progrès actuels, dus à son assiduité et son implication aux entraînements et les progrès qui lui restent à faire, pour être au niveau des meilleures.
  • -66kg : Eliam affronte un adversaire coriace, qu’il avait battu sur étranglement aux départementaux de Wasquehal. Cette fois, il est dominé à la garde et subi un genre de KOSHI GURUMA enroulé, WAZA ARI suivi au sol. Son adversaire prendra le futur 2ème au tour suivant, le privant des repêchages. Une nouvelle fois, la garde a été déterminante et Eliam n’a pas su être assez agressif dans une catégorie à la fois dense et de très haut niveau.
  • -81kg : Simon, comme Noémie le matin, est directement en quart de finale. un quart qu’il maîtrise parfaitement, contre sur WAZA ARI, enchaîné au sol sur SANKAKU GATAME (en deux fois cependant…). En demi-finale, il affronte le futur vainqueur ; c’est lui qui a la 1ère occasion franche, avec une tentative de SANKAKU GATAME réalisée, presque « à la volée », qui est tout près d’aboutir. Le combat debout est équilibré, l’adversaire toujours dangereux. Simon perd finalement sur une action plutôt bizarre, où les deux protagonistes se relèvent du sol, Simon tente d’arracher son adversaire en URA NAGE et son adversaire, dans le temps, lui place un subtile KO UCHI au dernier moment, Simon bien tombe le 1er ; l’arbitre central n’hésite pas et annonce IPPON, les deux arbitres de coin se lèvent immédiatement on se dit alors que « ça part du sol », mais finalement, après réunion des 3 arbitres, ils maintiendront le IPPON. En place de 3ème, c’est un magnifique IPPON SEOI enroulé qui permettra à Simon de monter sur le podium. Belle sortie de Simon, qui progresse au sol et qui reprend en confiance.

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching, (très long, puisque le podium de Simon s’est déroulé vers 19h30) et aux parents supporters présents.

Photos

Noémie, avec ses copines, désormais licenciées à Condé, Nourane au centre (1ère en Minime le lendemain) et Inaya à droite (éliminée prématurément sur clé en Cadettes -52kg)

Simon et Eliam seront les moteurs de notre équipe en Cadets masculins, le 09/04/22.

Une nouvelle médaille qui fait du bien pour notre Simon, bravo !