Résultats

Cadets, 12/11/23

Merci à Arnaud et Anthony, pour le coaching des Cadet(te)s !

Tous les résultats ICI

Masculins

  • -50kg (55) : Clarence MONVILLE éliminé au 1er combat, 1 défaite
  • -55kg (80) : Faustin VERCRUYSSE éliminé en repêchages, 3 combats, 1 victoire
  • -60kg (102) : Timothée HARDY éliminé au 1er combat, 1 défaite
  • -66kg (95) : Eliam FARVAQUE-JOSSON éliminé au 3ème combat, 3 combats, 2 victoires, abandon sur blessure (entorse cervicale) après le 3ème combat
  • -73kg (64) : Azzedine ABOUDI éliminé au 1er combat, 1 défaite

On n’est pas déçus des résultats de nos Cadets, avec 3 « première année » qui découvraient le très haut niveau. On a aimé l’état d’esprit de nos 3 jeunes guerriers venus se frotter à plus costaud ; Timy n’aura pas trop pu s’exprimer, victime d’un Cadet 3 de Pôle qui lui même sera battu quelques combats plus tard, le privant des repêchages ; Clarence, opposé à un Hollandais, a marqué WAZA ARI d’entrée, mais s’est fait étrangler deux fois en liaison debout/sol, la 2ème fois étant hélas la bonne ; Faustin perd le 1er face au futur vainqueur de sa catégorie ; repêché il livre un super combat à son 2ème combat, qu’il gagnera par 2 WAZA ARI, 1 sur O UCHI l’autre sur O SOTO ; il n’existera que quelques secondes au 3ème hélas, surpris par un magnifique YOKO TOMOE NAGE d’entrée de garde.

Azzedine était trop court au niveau puissance, battu davantage sur la pose des mains que sur le judo ; comme à son habitude, il a tout donné, avec la générosité qu’on lui connait, mais l’écart de puissance dans cette catégorie était trop important, il s’inclinera par deux WAZA ARI, son adversaire s’inclinant juste après…

La seule vraie déception vient de notre Eliam, qui après avoir gagné ses deux premiers combats, avec une grosse bagarre au 1er et un 2nd plus facile, sera victime d’une « clé de nuque », face à un adversaire qui perdra en quart de finale et futur 5ème ; il devra abandonner, dans le combat et pour la suite de la compétition, sur les conseils et du coach et du papa, on espère qu’il sera remis pour profiter du stage de Verquin.

Féminines

  • -48kg (32) : Nourane MOUSSATI 1ère, 5 combats, 5 victoires
  • -52kg (44) : Inaya MOUSSATI 1ère, 5 combats, 5 victoires
  • -57kg (52) : Noémie ASSET 9ème, 4 combats, 2 victoires
  • +70kg (22) : Adela ACHACHERA éliminée au 1er combat, 1 défaite

Que dire de la performance de nos deux machines, Nourane et Inaya, qui ont fait vivre une double finale simultanée, à leurs deux coachs du jour, côte à côte, Nono et Thony ! Elles ont été fantastiques, et à n’en pas douter elles ont envoyé un message très fort à papa Morad qui pour une fois, n’avait pas pu les suivre sur cette compétition. Avec un judo complet, debout comme au sol et un excellent travail tactique, elles sont allés chercher une double médaille d’or historique, dans l’un des tournois les plus relevés en France. Et si Nounou a survolé sa finale, rapidement emballée via deux WAZA ARI, Inaya est allée conserver son WAZA ARI avec un énorme mental de guerrière, montrant ainsi de gros progrès dans ce domaine, en sachant aussi rester calme et lucide à des moments cruciaux.

Noémie, en -57kg, n’a pas à rougir de sa 9ème place ; dominée au 1er face à la future 2ème, elle a montré tout son potentiel dans les repêchages, avec 2 combats gagnés avec autorité, mais un 4ème combat qui a laissé un goût amer, tant elle semblait supérieure au niveau de la garde ; mais surprise 2 fois à gauche alors qu’elle avait les cartes en main, elle s’inclinera par manque combiné d’agressivité et d’initiative, c’est à elle de travailler ces points là pour la suite.

Quant à Adela, on a mal pour elle, parce qu’elle a livré une bataille magnifique face à une fille beaucoup plus lourde, parce qu’elle était clairement, à partir de la mi-combat, au dessus de son adversaire qu’elle a épuisée, mais elle ne parviendra pas à remonter un petit WAZA ARI concédé en 1ère partie de combat ; très dur car cette fille s’inclinera ensuite face à la future 3ème…

Minimes, 11/11/23

Féminines

  • -36kg : Assia MOUSSATI 5ème, 5 combats, 3 victoires
  • -70kg : Halima ACHACHERA 3ème, 5 combats, 3 victoires

Masculins

  • -46kg : Ivan KONDRATSKYI éliminé en 16ème de finale, 3 combats, 1 victoire
  • -50kg : Louis STEUX éliminé en 8ème de finale, 4 combats, 2 victoires

Commentaires

Merci à Anthony, pour le coaching des Minimes !

Halima a fait une compétition incroyable et manifestement, elle a peut-être trouvé sa garde et sa stratégie de combat ! Elle a réussi à mettre quasiment toutes ses adversaires à distance avec son bras gauche et a montré de belles choses avec un SEOI NAGE à droite et un UCHI MATA à gauche, sans négliger le NE WAZA, même si ce secteur aurait pu lui rapporter davantage de points, bravo ! Au 1er combat, face à la future 2ème, en poule, elle fait le plus dur en revenant au score, mais hélas elle s’incline d’un cheveu dans les dernières secondes ; au second, elle va chercher une victoire au mental avec un petit KINZA obtenu grâce au sol ; en tableau, elle place ensuite IPPON sur un UCHI MATA à gauche ! Super combat tactique en quart de finale où elle réussit à conserver un WAZA ARI marqué sur SEOI à droite ! En demi-finale, la marche est cependant trop haute et elle s’incline face à la future première, battue sur les mains, puis par IPPON. Le bronze donc au bout de l’effort, mais quelle belle compétition et tant de progrès !

Assia, comme Halima, perd son 1er, retournée au sol trop facilement en raison d’une trop grande passivité. Elle se reprend magnifiquement avec une victoire nette au second, WAZA sur un contre, puis super 2ème WAZA sur attaque franche en reprise de garde type HARAI GOSHI/KUBI NAGE, la voilà lancée !  Nouvel excellent travail de garde, manche d’abord au 3ème, puis même attaque franche et nette type HARAI GOSHI/KUBI NAGE et c’est IPPON superbe ! 4ème toujours très bien tactiquement, gagné WAZA sur TOMOE NAGE, puis excellente immobilisation SANKAKU GATAME pour l’envoyer en quart de finale. En quart, elle débute parfaitement avec la même tactique de garde et semble à nouveau bien partie, mais elle commet l’erreur de trop avancer et elle est victime du très beau SEOI, dans le temps, de son adversaire, c’est fini, mais cette 5ème place est une très belle 5ème place avec là encore des progrès !

Ivan rentre bien dans sa compétition, avec une belle victoire au 1er, gagné WAZA grâce à une immobilisation puis 3 pénalités contre son adversaire, la 3ème en fin de combat. Par contre, il passe totalement à côté de son 2ème combat, subissant 3 fois le SEOI de son adversaire sans vraiment réagir. En tableau, son 16ème de finale est superbe, avec un arbitrage pas vraiment en sa faveur. Après avoir subi la garde de son adversaire géorgien en début de combat, il prend l’ascendant progressivement sur les mains et marque le 1er avec un impact fort, l’arbitre central annonce IPPON, déjugé par la table ; puis par deux fois, 2 attaques fortes auraient pu être comptabilisées, les arbitres en décideront autrement et alors qu’il avait clairement pris le dessus debout, il se fait surprendre au sol suite à une liaison debout/sol mal assurée, quel dommage, il méritait de passer ce tour, c’est ainsi…

Louis a montré qu’il avait un potentiel, à lui de s’employer à l’entraînement pour l’exploiter. Il débute aussi très bien, avec une victoire convaincante IPPON sur une action/réaction avant/arrière. Au second, il est dominé ; d’abord contré WAZA sur une tentative de O UCHI trop perpendiculaire, puis clairement battu à la garde et emmené sur un genre de UCHI MATA O UCHI. Qualifié pour le tableau, il gagne ensuite au sol, opportuniste en contre. En 8ème de finale, on est forcément déçus, car il ne s’incline que d’un KINZA, alors qu’il avait fait le plus dur en rattrapant son 1er KINZA de retard ; c’est dommage car son adversaire a montré plus d’envie que lui dans les 40 dernières secondes. Mais on retiendra le positif, 4 combats à Harnes, c’est une belle sortie encourageante.

Photos

Cadets, 12/11/23

Minimes, 11/11/23

Cadet(te)s

En attente…