Résultats

Tous les résultats détaillés ICI

  • -38kg (24 combattants) : Clarence MONVILLE, éliminé en 8ème de finale de tableau, 4 combats, 2 victoires

Clarence, testé enfin négatif le 15/01 à 08h30 (encore positif la veille !), a pu participer in extremis à ce tournoi, avec très peu d’entraînement dans les jambes et après quelques jours de symptômes grippaux. Dans sa poule de 4, il débute par un merveilleux IPPON sur KO UCHI MAKIKOMI. Au second, il parvient à marquer IPPON, en fin de combat, sur un splendide UCHI MATA en cercle. Son 3ème combat de poule est perdu d’un petit KINZA, malgré une toute dernière action qui aurait pu lui donner un avantage au sol. Mais il se qualifie pour le tableau final éliminatoire. En 8ème de finale, il ne trouve pas la solution de garde face à un judoka très actif, compliqué à fixer. Il prendra des risques en fin de combat pour remonter là encore un petit KINZA de retard, mais n’y parviendra pas et s’inclinera une deuxième fois sur le plus petit des scores. 4 combats, dans un contexte relevé, pour une reprise après Covid, c’est un super résultat. Clarence peut mesurer le chemin qui lui reste pour battre les meilleurs, mais peut aussi être fier du niveau qu’il a affiché.

  • -46kg (16) : Hugo GOSSART, éliminé en poule, 3 combats, 1 victoire

Hugo peut nourrir des regrets, car il s’est fermé tout seul la porte du tableau final, après un excellent début de compétition. Le 1er combat est remporté facilement, WAZA ARI sur TAI OTOSHI, puis WAZA ARI sur SUTEMI. Il est mal en point à la garde au second, mais parvient à contrer WAZA ARI et suivre au sol. Par deux fois, il tient son adversaire en immobilisation et par deux fois, il le laissera s’en sortir sans plier le combat. Sur la séquence debout suivante hélas, Hugo fait une « boulette », avec un O SOTO de bien trop loin, dans une situation de garde clairement à l’avantage de son adversaire, sur lequel il se fera contrer IPPON sans difficulté. Le 3ème combat de poule devient décisif pour exister dans la compétition et à nouveau, Hugo se laisse envahir par une garde haute de droitier, pour subir une belle combinaison avant/arrière de son adversaire, conclue sur IPPON. Rageant, car Hugo avait sans aucun doute le niveau du tableau final, qui lui échappe à cause du 2ème combat. Mais belle expérience et surtout, les erreurs commises serviront pour la suite.

Excellent tournoi de préparation pour nos 2 Sainghinois, qui ont pu côtoyer le niveau national chez les Minimes, de très bon augure avant les départementaux du 29 janvier prochain, où ils auront, avec Oscar, une carte à jouer.

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching et à Grégory GOSSART, accompagnateur. Pensée pour Gabriel MONVILLE, qui n’a pas pu être du voyage. Bravo aux organisateurs et merci aux Officiels.

Photos