-48kg (16 combattantes) : Julie COUSIN 7ème, 3 combats, 1 victoire

Julie est battue sèchement par la future 1ère, en 8ème de finale, par 3 mouvements type SEOI à gauche, les deux premiers annoncés WAZA ARI, le 3ème IPPON.

Elle gagne au sol le 2ème combat grâce à un étranglement type KOSHI JIME, juste après une grosse opportunité, déjà, sur SANKAKU JIME.

En finale de repêchages, face à Manon MICHEL, de l’AJ59, elle rivalise 2 minutes, avec une garde forte, mais craque physiquement et mentalement à la mi-combat ; alors que Julie a eu plusieurs opportunités de placer son UCHI MATA, c’est au contraire son adversaire qui placera le sien, WAZA ARI suivi de l’immobilisation.

-57kg (24) Margaux VILLE éliminée au 2ème tour, 1 combat

Margaux passe un tour et affronte une fille solide de Marnaval au 2ème tour. A 40 secondes de la fin, c’est elle qui est en tête au score avec un WAZA ARI ; forte à la garde, Margaux sortira plusieurs fois des tentatives de SANKAKU dangereuses de son adversaire. Mais dans la dernière minute, Margaux craque et subit un SUMI GEISHI qui ramènent les deux filles à égalité. Dans le golden score, « il n’y a plus de jus dans le citron », Margaux se fait retourner au sol, exténuée. Quel dommage ces 30 dernières secondes, qui avec un peu d’expérience et de lucidité, auraient sans doute pu être grapillées par du travail au sol. D’autant plus que son adversaire s’inclinera au tour suivant face à la future 1ère.

 

Déception quant au résultat des deux filles, bien sûr, mais satisfaction du coach, Anthony, quant à leur comportement. Il faudra néanmoins bosser « la caisse » et travailler différemment à l’entraînement et pour Julie, retrouver le goût de l’attaque en TACHI WAZA.