Bilan général

Premiers

– Romuald SAMPSON

– Victor DOS SANTOS

Deuxièmes

– Rachel DELPORTE

– Naïm EL MOUSLIM

– Florent BERTAUX

Quatrièmes

– Eliam FARVAQUE-JOSSON, 4ème

– Henri ZUCCHIATTI, 4ème

 

Commentaires détaillés du coach, Florine TOUQUET

(V Victoire D Défaite)

Rachel Delporte : 2ème

VVD

Belle sortie pour Rachel, attention cependant à ne pas s’entêter sur des techniques vers l’avant (tai otoshi) quand le partenaire est vers l’arrière. Défaite décision sur la future vainqueur.

Naïm El Mouslim : 2ème

VVD

En forme, Naïm a été impérial sur les deux premiers combats, à l’aise debout comme au sol. En constante progression, il a un beau potentiel à exploiter.

Victor Dos Santos : 1er

VVD

On connaissait « Super Victor » la Mascotte de l’Euro 2016, voici maintenant « Super Victor » notre Sainghinois qui ne se démonte pas !

Victor avait la gnac, et malgré plusieurs interventions des secouristes pour un saignement de dents, il est resté costaud et s’est hissé sur la première place du podium.

Eliam Farvaque : 4ème

DDD

Eliam est certes 4ème, mais il s’est tout de même bien battu. Le niveau de la poule était relevé, et il a eu du mal à exprimer son judo. On attend de le voir sur les prochains rendez-vous….

Florent Bertaux : 2ème

VVD

Encore fragilisé des cervicales à cause d’une chute sur les tatamis dans la semaine, Florent a commencé la compétition avec appréhension. Il va gagner son 1er combat, puis le second contre Eliam. Sur le dernier il sera mis en difficulté face à un adversaire solide. Il faut apprendre à travailler avec la garde fondamentale pour progresser encore.

Henri Zucchiatti : 4ème

DDD

Difficile pour Henri, qui a manqué de combativité. Il faut attaquer davantage pour marquer des points et remporter les combats. Dommage car la garde est correcte.

Romuald Sampson : 1er

VVV

Il faut de méfier de l’eau qui dort….. Romuald est discret, mais bien présent sur le tatami ! Il remporte ses 3 combats de la journée, notamment grâce à 1 technique forte debout. C’est bien mais pense à développer un peu ton répertoire pour surprendre lors des prochaines rencontres.

 

Peu de participants avec seulement 50 enfants présents sur cette journée. Ce qui a permis de boucler la compétition rapidement (pesée 14h/14h30, échauffement jusqu’à 15h et fin des combats 16h10).

Très bon comportement de nos jeunes, bravo à eux !

Merci à Florine TOUQUET pour le coaching et merci à tous nos parents supporters.