Féminines +78kg

Mélanie DELPORTE 1ère, seule dans sa catégorie.

Masculins -73kg Oranges/Vertes (6 combattants)

Bruno LEVEQUE 3ème, 3 combats, 1 victoire.

1ère compétition officielle pour notre Bruno, 1ère médaille !

Bruno s’incline par IPPON au 1er combat face au futur 2ème ; un peu avant la mi-combat, alors qu’il amorce une tentative d’arraché en URA NAGE, c’est lui qui tombe le 1er sur un subtile KO UCHI en contre de son adversaire ; le 2ème combat devient donc une « petite finale » ; s’il gagne, il est en demi-finale ; s’il perd, c’est terminé pour lui.

Gros combat de Bruno, très indécis jusqu’au bout, puisque les deux protagonistes termineront à égalité 2 pénalités partout à l’issue du temps règlementaire, sans aucun avantage marqué, avec deux gardes qui se neutralisent. Dans le golden score, bien qu’épuisé, c’est Bruno qui attaque encore « au moral » et la pénalité salvatrice tombe pour son adversaire, c’est la victoire, la médaille assurée et le droit de disputer la demi-finale face au vainqueur de l’autre poule.

Là, c’est très compliqué, face à un « petit jeune » très grand avec une grande garde haute à droite qui s’impose à notre Bruno. C’est pourtant au niveau des pieds que tout se jouera, car son adversaire, futur beau vainqueur, mettra un terme au combat par IPPON via un magnifique balayage dans le temps.

 

On est un peu désolés pour Mélanie qui espérait faire un ou deux combats, mais qui a dû se contenter d’un échauffement sympathique avec son partenaire de club ; mais très heureux de cette nouvelle aventure pour Bruno, qui a découvert l’intensité d’une compétition. Merci à Benoit TROUILLET, qui n’a pas pu s’aligner en raison d’épaules douloureuses, d’être venu supporter les copains, merci à Anthony DANGRE pour le coaching. Les deux sont qualifiés pour les régionaux qui se dérouleront à Ham, le 05/06/16.

NORD COULEURS WASQUEHAL 210516BD

Photo Anthony DANGRE