Résultats et commentaires

-46kg (32 combattants), Victor SCHOREEL, 2 combats perdus, 1 clavicule cassée

Vic, en plein progrès ces dernières semaines, n’a pas confirmé ses dernières sorties convaincantes. Il perd très rapidement le 1er combat, subissant IPPON sur SEOI NAGE alors qu’il était resté derrière son adversaire, trop passivement. Lors du 2ème combat de poule, trop passif lors d’une arrivée au sol, il subit un genre d’UCHI MATA dans la continuité, presque « remonté » du sol, c’est WAZA ARI, mais surpris par cette attaque, il retombe mal sur l’épaule, c’est l’abandon, l’élimination, les secouristes puis les urgences avec maman Aurélie, fracture de la clavicule, fin de saison…

-60kg (31) : Aël JORDY Champion régional HDF, 6 combats, 6 victoires

Dans une poule de 3, Aël remporte ses deux combats, le 1er IPPON sur un SEOI NAGE, le second d’abord via un WAZA ARI sur immobilisation (sur laquelle il aurait dû plier le combat…) qui faisait suite à une belle action/réaction de bout, puis via un second WAZA ARI sur un genre de KATA GURUMA. En tableau, il passe un tour ; c’est Fabien BERTE, que l’on remercie, qui le coache pour son 8ème de finale, qu’il remporte par IPPON sur un HARAI GOSHI KEN KEN. En quart de finale, il gagne par IPPON sur une combinaison avant/arrière conclue sur KO UCHI GAKE. En demi-finale, il marque d’abord WAZA ARI sur O UCHI GARI puis le second WAZA ARI sur un genre de SEOI. Enfin en finale, il n’est pas au mieux à la garde, face à un dangereux gaucher agressif ; cette fois, c’est une merveille de KOSHI GURUMA qui lui permet de finir sur la plus haute marche, avec son plus beau IPPON de la journée. Non seulement Aël s’est qualifié pour sa 2ème Coupe de France individuelle, mais on ne voit pas comment il ne serait pas sélectionné pour la Coupe de France par équipes de Département avec le Nord. Notre guerrier a été très bon debout, avec une variété technique intéressante pour s’adapter à chaque partenaire ; c’est toujours au sol qu’il peut et doit faire encore mieux. En attendant, quelle magnifique saison et quelles vacances bien méritées !

Merci à Anthony pour le coaching, merci pour l’aide de Fabien BERTE, merci aux parents et petit frère supporters (Oscar avait finalement décidé de privilégier son grand frère plutôt que le tournoi de Wasquehal) et parents photographes, le plaisir aurait été encore plus grand si nous n’avions pas perdu notre sympathique surfer dans la bataille…

Photos

Merci à Catherine JORDY !

REGIONAUX HDF MI MERICOURT 210418 (4)BD

REGIONAUX HDF MI MERICOURT 210418 (1)BD

REGIONAUX HDF MI MERICOURT 210418 (3)BD

REGIONAUX HDF MI MERICOURT 210418 (2)