2ème journée des demi-finales cadet(te)s, première partie de journée, pesée 8:30

Ce sont les garçons qui démarrent la journée, beaucoup plus de monde sur cette 2ème demi-finale par rapport à Calais qui avait lieu pendant les vacances scolaires.

Timothée DELOBBE, -50Kg tableau de 28 combattants

Timothée qui changeait de catégorie va débuter sa compétition sur un adversaire très motivé redoutable au sol, il réussira à sortir d’un étranglement bien engagé mais lors de la séquence suivante au sol c’est une clé de bras qui l’attendra et cette fois il n’arrivera pas à esquiver et sera obligé d’abandonner et même d’abandonner la compétition, car il souffrira d’une entorse du coude ne lui permettant pas de recombattre en cas de repêchage. « Douloureuse » montée de caté pour Tim’ qui espèrons sera de retour très vite sur le tatami.

Jules VAUTHIER, -73Kg tableau de 34 combattants

Jules passe un tour puis va gagner son 1er combat à l’énergie, marquant d’abord YUKO sur un contre arrière puis sans cesse sur l’attaque obtiendra un IPPON mais qui sera « reclassé » en WAZA ARI, il continuera à batailler, un peu trop parfois alors qu’il mène largement jusqu’à la fin du combat. Au 2ème tour il va rencontrer un sérieux client futur finaliste qui le projettera par deux fois sur un KO SOTO GAKE très fort. Repeché donc, Jules va totalement passer à côté de son combat, méconnaissable, « A l’ouest » il se fera même contrer sur une de ses attaques aléatoires en O SOTO GARI. Jules a un fort potentiel, il doit toujours progresser fortement au sol pour savoir mettre fin plus rapidement à ses combats et apprendre à gérer le repêchage qui est une compétition dans la compétition.

Deuxième partie de journée avec les filles, pesée 13:00

Margaux VILLE, -57Kg, tableau de 38 combattantes

Margaux va passer un tour puis sur son 1er combat va encore souffrir d’un KUMI KATA qu’elle aura peine à gérer, son adversaire la poussant ainsi à la faute par 3 fois, dès lors ne pouvant totaliser 4 pénalités il faut ouvrir le jeu, mais c’est son adversaire qui va finalement  l’amener au sol et l’immobiliser.

Margaux doit donc travailler dans sa nouvelle catégorie des -57 a bagarrer beaucoup plus au KUMI KATA et au sol surtout apprendre à reprendre l’initiative et ne plus rester en défense passive et se faire retourner en SANKAKU comme aujourd’hui.

Julie COUSIN, -44Kg tableau de 9 combattantes : 3ème

Julie est la seule de son tableau à ne pas passer de tour, elle va gagner intelligemment son 1er tour sur une adversaire qui fait SEOI avec un étranglement (KOSHI JIME) qu’elle réussira après plusieurs tentatives. Elle expediera ensuite son 2ème combat en quelques secondes sur un magnifique UCHI MATA « sans bavures ». C’est donc la 1/2 finale qui souvre à elle, 1/2 synonyme en cas de victoire à une qualification au championnat de France ! Julie va démarrer cette 1/2 trop timidement, même si elle place bien son KUMI KATA, elle ne prend pas la direction du combat et laisse son adversaire attaquer avant elle à chaque fois, placées en Droitière / Gauchère c’est Julie la gauchère qui se fera marquer par 2 fois WAZA ARI, mettant un terme aux espoirs de qualif’. En place de 3, Julie a démontré son envie de podium en marquant sur 2 attaques décisives et en produisant un bon travail au sol même si cela manque encore de precision.

Julie est passée très près de l’exploit, elle la petite cadette 1ère année car rappelons que 2 places de 3 offraient aussi la qualif’ et à Calais la place de 3 n’était pas loin non plus …

Forte de ce résultat, Julie sait ce qu’elle doit travailler !

 

Une belle place de 3

Une belle place de 3

 

Un beau sourire pour une belle médaille !

Un beau sourire pour une belle médaille !