Féminines

-57kg (16)

Manon VILLE battue au 1er tour, IPPON sur un genre de HARAI GOSHI à gauche alors qu’elle avançait sur son adversaire. Elle ne sera pas repêchée.

Alexiane HUBERT 9ème, battue au 1er tour par la future 3ème. Alex débute bien, marquant YUKO sur son SUMI GEISHI. Mais elle subira ensuite un mouvement de hanche très dangereux sur lequel elle évitera le IPPON mais au détriment de son épaule… C’est YUKO, mais elle finira le combat avec une entorse et elle s’inclinera même finalement sur un dernier WAZA ARI, ne pouvant lutter avec un seul bras. Alex sera repêchée, mais obligée de déclarer forfait. Vraiment dommage, car il y avait la place pour monter en D1.

+78kg (7)

Mélanie DELPORTE qui avait tenté de descendre de catégorie, était forcément un peu légère et cela s’est ressenti. Souvent trop sur la défensive, elle s’incline 3 fois, deux fois par IPPON et une fois par HANTSOKUMAKE. Mélanie était déçue mais elle continue à engranger de l’expérience, elle qui est toute jeune dans la compétition, bien que « vétérane ».

A noter aussi la 7ème place de notre enseignante, Isabelle CADIERE, en -63kg, licenciée au LILLE UC.

Masculins

-73kg (31)

Jeoffrey GUELTON 13ème, battu au 1er tour des repêchages, 3 combats, 1 victoire.

Quart de tableau dense pour notre Jeoffrey qui a réussi à perdre près de 8kg pour s’aligner dans une catégorie toujours aussi relevée. Premier combat compliqué remporté grâce à deux MAKI KOMI sur deux WAZA ARI, le 1er sous évalué aurait pu être comptabilisé IPPON. 2ème combat face à l’excellent Lydéric LABIAUX, futur vainqueur, (que l’on félicite pour sa montée amplement méritée en D1 !) ; Jeo fait un super combat, très combatif, mais s’incline logiquement sur un magnifique balayage qui lui coupera même le souffle quelques instants ; on pourra regretter néanmoins que Lydéric n’ait pas été davantage sanctionné par une ou deux moulinettes, tant notre Jeo était systématiquement sur l’offensive. En repêchages hélas, notre Sainghinois se fait surprendre IPPON sur un SEOI NAGE.

-81kg (31)

Anthony SATIZELLE s’incline au 1er combat face à YAO, futur 5ème, qui perdra hélas son quart de finale, privant notre nouvel « Orléanais » des repêchages.

Anthony DANGRE 7ème, 5 combats, 3 victoires, a bénéficié d’un quart de tableau plus favorable que son poto ; 1er combat remporté IPPON sur HARAI GOSHI à gauche en fausse garde, 2ème WAZA ARI sur un balayage suivi au sol, l’adversaire abandonnant sur l’immobilisation. Le quart l’oppose au Junior GENGOUL futur vainqueur, Thony s’inclinera sur un O SOTO à gauche comptabilisé YUKO enchainé avec un fulgurant JUJI GATAME, à la limite de la clé à la volée (les arbitres discuteront un peu puis valideront logiquement la clé). Repêché, Thony remporte son 4ème combat au sol sur SANKAKU GATAME après avoir marqué deux YUKO sur le jeune régional héninois MORELLE (encore Cadet la saison dernière à priori !) ; en finale de repêchages, il retrouve YAO, tombeur de Sat ; il subit d’abord un SUMI GEISHI comptabilisé YUKO puis sur une attaque très mal assurée, se fait contrer IPPON. Pas de D1 mais le sentiment d’avoir fait un bon parcours et la satisfaction de permettre au club de figurer « dans les 7 ».

Bilan

journée globalement décevante pour nos licenciés, alors que le niveau de cette demi-finale était moins élevé que celui de la 1ère sur Paris.

Une remobilisation s’impose en perspective de la Coupe régionale Seniors, qui peut déboucher sur une phase nationale intéressante.

Merci à nos coachs Jean-Michel PUGET, Louis GAGNEUX et Anthony DANGRE.