Résultats et commentaires

Résultats

Les résultats des masculins sur le site de la FFJDA ICI

Les résultats des féminines ICI

Commentaires du coach, Anthony DANGRE

Féminines

Mélanie DELPORTE (Ex JCS – UJ BRIVES CL) perd au 2ème tour en +78kg (21 combattantes)

Mélanie reste derrière son adversaire qui tourne vers l’avant, c’est WAZA ARI hélas suivi au sol… Tirage très dur pour elle puisque son adversaire, qui terminera 3ème, perdra en quart face à la future championne de France ; elle ne sera donc pas repêchée.

Masculins

Anthony SATIZELLE, 9ème en -81kg (43 combattants), 3 combats, 1 victoire

Sat’ passe un tour. A 47 secondes de la fin de son 1er combat, plutôt équilibré, Sat’ se fait surprendre, sur un genre d’arraché en reprise de garde par Dylan ROCHE, qui impressionnera toute la journée pour s’adjuger brillamment le titre de Champion de France. Repêché, il livre un superbe 2ème combat face à GAUDEMER ; il marque d’abord WAZA ARI sur YOKO TOMOE NAGE, puis IPPON sur O UCHI en cercle. Son 3ème combat l’oppose à DONOT, il marque la premier un très beau WAZA ARI sur une feinte avant/arrière, (vraiment tout près de pouvoir suivre en immobilisation). Puis sur une tentative de SEOI de son adversaire, il se voit infliger un très sévère IPPON, alors qu’il tombe plutôt de lui même en tentant une esquive de l’autre côté de l’épaule ; pas vraiment de contrôle de la part de DONOT sur cette action, mais un impact que les arbitres ont estimé suffisant pour accorder le IPPON malgré les protestions du coach. Très sévère, quand on voit la masse de très beaux IPPON qui ont été déjugés toute la journée en WAZA ARI, celui-là, de l’avis évidemment du clan sainghinois, aurait pu être révisé… Enorme frustration, car DONOT ira chercher le bronze en dominant assez facilement ses deux combats suivants. Sat’ aura pris le 1er et le 3ème…

Kévin FACON (JC FLEURBAIX), éliminé au 2ème tour en -90kg (41), 2 combats, 1 victoire

Kév gagne un très gros 1er combat, grâce à un WAZA ARI marqué sur une forme de O UCHI/UCHI MATA à 40 secondes de la fin, alors qu’il avait deux pénalités contre lui (dont une évitable). Au 2ème tour, face à THERESE, il est trop absent au niveau de l’agressivité à la garde, il subit alors un terrible SODE TSURI KOMI GOSHI. Hélas, alors son adversaire s’inclinera (puis abandonnera curieusement la compétition) sur étranglement dans le golden score après environ 8 minutes de combat face au futur Champion de France, GOURIOU.

 

Frustration sur cette journée de compétition, où les éléments n’ont pas joué en faveur de nos judokas, dont on connait la valeur, il faudra rebondir vers de nouveaux objectifs…

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching et à nos supporters sur place, toute la famille SATIZELLE, le petit Luca en tête, ainsi que Mélanie et Hélène, qui tiraient un peu la langue en fin de journée…

Photos

FRANCE 2D PARIS 251117 (8)

FRANCE 2D PARIS 251117 (3)BD

FRANCE 2D PARIS 251117 (4)BD

FRANCE 2D PARIS 251117 (1)BD

FRANCE 2D PARIS 251117 (6)BD