Les résultats

Coaching Florine TOUQUET, Mélanie DELPORTE et Anthony DANGRE

Poussins (2006/2007 : 6)

  • Rachel DELPORTE, PO-36kg (poule de 4) : 1ère 3V ; des supers mouvements de hanche, un déclic ?
  • Coline MARCELLI, PO : (poule de 4)  2ème  2V et 1 D par décision. Très belle sortie de Coline, qui, un peu stressée au départ, a su s’affirmer, avec des mouvements avant arrière efficaces à poursuivre. Elle remporte 2 combats et perd d’une courte décision. Prends confiance en toi.
  • Naïm EL MOUSLIM, PO 31kg : (poule de 4) 1er  3V  Impérial ! Sortie explosive où l’on a admiré un Naïm en grande forme ! 3 victoires dont la deuxième fût expéditive, en moins de 2 secondes sur un magnifique sasae que le papa a réussi à mettre « dans la boîte ». Dernier combat gagné par immobilisation.
  • Eliam FARVAQUE, PO 31kg : (poule de 4) 2ème  2V et 1D ; de bons combats d’Eliam, avec de belles bagarres, même s’il peut mieux faire encore ! Le premier est remporté par une timide décision, et sur le dernier notre Sainghinois était un peu trop fermé, et n’optimisait pas les failles de son adversaire, dommage. Continue de travailler, et redresse toi, regarde ton adversaire, pas ses jambes.
  • Rémi GUIDEZ, PO 35kg : (poule de 4)  2ème  2V et 1D  Premier remporté sur Tai otoshi conclu au sol, second victoire décision, et défaite contre plus fort au dernier. Belle sortie pour Rémi qui reprend confiance et qui se bat jusqu’au bout !
  • Etane PRIBETICH, PO 40kg : (poule de 4) 1er 3V  Belle prestation avec un premier combat remporté d’une courte décision, puis on retrouve notre judoka complet debout comme au sol avec 2 autres victoires, bravo.

Benjamins (2004/2005 : 8)

-48kg (4 combattantes)
Cassandra DELHAYE 4ème, 3 combats perdus ; légère dans la catégorie (44.3kg), elle s’est quand même très bien battue !

-34kg
Niels VANBEUGHEN 9ème, 3 combats, 2 victoires ; belle compétition de Niels avec des beaux mouvements de hanche et une superbe combinaison avant/arrière au 1er combat ; il sort 1er de sa poule mais bute en 8ème de finale.

-42kg (18 combattants soit 2 poules de 5 et 2 poules de 4)
Corentin HUMBERT (poule de 5) 5ème 3V et 2D ;  Corentin aborde facilement ses 2 premiers combats, l’un gagné sur immobilisation, le suivant sur réaction avant/arrière. Il ne concrétise pas le 3ème, mais remporte le quatrième d’un yuko sur o soto barai. Il finit 2ème de sa poule et sort en tableau, où il sera éliminé dès les quarts, restant derrière son adversaire. Il finira 5ème. C’est pas mal mais Corentin peut être un peu plus ambitieux. Il faut parfois mettre plus de rythme dans les séquences pour inquiéter d’avantage les adversaires.

Victor SCHOREEL (poule de 4) 5ème 2V et 2D. Notre surfeur nous a montré de belles choses aujourd’hui. Guerrier et à l’initiative, il remporte deux combats, et en perd un par décision, il finit premier de sa poule. En tableau il se fera éliminé d’une courte pénalité en quart.

-46kg (11 combattants, 2 poules de 4 et 1 poule de 3)
Colin VERMOGEN 3ème, 5 combats, 3 victoires ; Colin gagne très facilement ses deux 1ers combats, mais s’incline bêtement au 3ème combat de poule sur une « boulette » au sol ; en tableau, il remporte difficilement son quart qu’il débute très fort en menant WAZA ARI, mais il se relâche juste après pour concéder un WAZA ARI (SASAE) ; heureusement, c’est lui qui profite cette fois d’une boulette de son adversaire pour le récupérer au sol pour conclure en immobilisation

-50kg  (14 combattants soit 2 poules de 3 et 2 poules de 4)
Aël JORDY 3ème 3V et 1D ; il remporte sereinement ses combats et arrive 1er de sa poule de trois. En quart de finale, même scénario. La déception vient de la demi-finale où il perd d’une très courte décision, un peu bizarre, le choix de l’arbitre n’étant compris ni d’Aël, ni des coachs ni des commissaires… Notre Sainghinois avait mieux abordé le combat, mais attention à ne pas se laisser endormir ! L’arbitre a retenu l’avertissement mis à la mi combat.

-55kg (11 combattants, soit 2 poules de 4 et 1 poule de 3)
Victor MEURANT 1er, 5 combats, 4 victoires ; c’est LA belle surprise du jour ! Victor remporte son 1er combat de poule par IPPON sur un superbe O GOSHI via un changement de garde astucieux ; il est cependant nettement dominé au 2ème, battu IPPON sur un relâchement total de garde après avoir concédé WAZA ARI. En quart de finale, il conserve un YUKO marqué sur immobilisation ; en demi-finale, il marque YUKO puis termine IPPON sur immobilisation ; la finale l’oppose au très solide Soheil MOROUCHE de MONTIGNY EN O (qui a participé aux ministages de la Toussaint chez nous), finale très bizarre où il se fait d’abord prendre au sol en immobilisation, on pense que c’est fini… Et Soheil, de façon incompréhensible, se relève, c’est alors que notre Victor en profite et l’immobilise à son tour ! Soheil sort in-extremis mais au final, le score est de WAZA ARI pour Victor contre YUKO pour SOHEIL. Le combat ira jusqu’au bout avec cet avantage de Victor au compteur, car il réussira à conserver son avantage. Superbe compétition de Victor, un déclic ? Et excellent travail au sol sur toute sa compétition.

-60kg (3 combattants)
Eliott BEAURIN 3ème, 2 combats perdus ; Eliott, face à des gabarits plus lourds il faut le reconnaître, a néanmoins pris « deux fessées », deux fois pour les même raisons : Eliott reste derrière ses adversaires sans aucune action de blocage, ça tourne et donc, ça part… Mieux en agressivité sur le second, mais puni quand même…

Minimes (2002/2003 : 4)

-57kg (6 combattantes soit 2 poules de 3)
Romane LEMPEREUR 1ère  4V ; Romane remporte facilement ses 2 combats de poules sur immobilisation pour se hisser en tableau final. Là encore, elle frappe fort : sur un déséquilibre de son adversaire, elle utilise osoto gari valorisé ippon. En finale, une réaction avant/arrière lui permet de monter sur la première marche. Félicitation.

-63kg (3 combattantes) :

Alizée DELHAYE 1ère  2V Victoires rapides sur liaison D/S au premier et enchaînement uchi mata/ haraï goshi au second. Alizée au dessus du lot, doit apprendre à mettre ses spécifiques de côté pour travailler d’autres situations sur ce genre de compétition.

-46kg (4 combattants, poule de 4) :
Lilian DELPORTE 1er, 3 victoires ; Lilian a progressé au niveau de l’agressivité et de la bagarre de garde, il a bossé comme un 2ème année ! 1er remporté par 2 YUKO et 2 WAZA ARI, second gagné sur IPPON au sol et dernier gagné YUKO à la bagarre et au mental. On sent que l’expérience de la Coupe de France lui a déjà profité.

-50kg (8 combattants, deux poules de 4) :
Simon ZUCCHIATTI 3ème, 2 victoires, 2 défaites ; le guerrier est arrivé ! Simon a changé quelque chose dans son approche de la compétition, il a été très bon dans l’agressivité, la pose des mains et il a osé attaquer ! Un déclic ? 1er combat gagné IPPON sur une superbe action réaction Avant/Arrière, 2ème perdu, non sans se battre, par IPPON sur Corentin BERTE futur vainqueur, 3ème gagné IPPON sur un magnifique MAKIKOMI à droite ; très belle demi-finale, disputée, perdue de peu sur deux pénalités. Simon est sur la très bonne voie…

 

Au final, très joli tir groupé de nos 18 jeunes, merci aux 3 coachs, Florine et Mélanie, puis Anthony, revenu de Tergnier.

Merci aux parents supporters et merci au club de Lomme pour l’organisation.

Les photos

Merci aux familles DELPORTE et DELHAYE !

interclubs-lomme-051116_3bd

interclubs-lomme-051116_1bd

interclubs-lomme-051116_2bd