Résultats complets

Sur le site du Comité Nord : ici

Féminines

-57kg (6 combattantes, deux poules de 3) :

Alexane ROUGET s’incline deux fois, de façon similaire : Alexane reste derrière une adversaire qui tourne vers l’avant, subit un WAZA ARI enchaîné au sol par une immobilisation.

-52kg (poule de 5) :

à noter la belle victoire d’Alizée DELHAYE, licenciée à Lys lez Lannoy, qui est venue plusieurs fois s’entraîner chez nous en juin

Masculins

-34kg (8 combattants, deux poules de 4)

– Killian FLORIN 3 combats, 1 victoire ;

Killian fait un premier combat magnifique, où il est d’abord mené WAZA ARI ; dans les dernières secondes du combat, il parvient à égaliser WAZA ARI et enchaîne par une immobilisation « sur le gong » qu’il conservera jusqu’au YUKO lui donnant une superbe victoire. Autant son 1er combat est superbe, autant il passe à côté de son 2ème combat, où il s’incline sur une immobilisation concédée de façon un peu bête. Le dernier combat de poule l’oppose au champion régional en titre, il ne sera pas ridicule, mais s’inclinera nettement sur un KO UCHI GARI compté WAZA ARI, conclu au sol par son adversaire sur GESA GATAME. Killian a montré son potentiel et sa volonté sur le 1er combat, ses faiblesses sur le second et le niveau qui le sépare des meilleurs régionaux sur le 3ème.

– Lilian DELPORTE 3 combats, 1 victoire ;

Lilian perd bêtement son premier combat en « offrant » une immobilisation à un adversaire physique et rugueux, en tournant du mauvais côté sur une phase au sol. Au 2ème combat, c’est lui au contraire qui se montre très opportuniste au sol, en marquant IPPON sur immobilisation. Le 3ème combat l’oppose au vice champion régional ; Lilian n’attaque pas, n’agresse pas et dans ces conditions, le vice champion régional lui règle son sort assez rapidement, en attaquant sur une belle combinaison arrière/avant conclue par IPPON. Lilian avait les moyens d’accéder au podium, il doit se montrer plus conquérant s’il veut pouvoir inquiéter les meilleurs de sa catégorie.

Merci aux 3 jeunes d’avoir été présents ; à noter que Romane LEMPEREUR avait fait le déplacement, mais est repartie sans même se peser car elle ne se sentait pas bien.

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching et merci à nos parents supporters du jour.