Catégorie -52kg, 7 combattantes, 1 poule de 4, 1 poule de 3

Clara se retrouve dans la poule de 4.

Bon début, avec un premier combat remporté difficilement par YUKO, son adversaire ayant été pénalisée deux fois pour manque d’attaques, Clara étant tout le temps sur l’offensive (mais parfois avec une prise de risque trop importante sur un O SOTO tenté de bien trop loin).

Enorme « boulette » au second combat, où elle glisse véritablement seule et tombe sur le dos, sans aucun contrôle de la part de son adversaire ; on aurait pu espérer un WAZA ARI, mais c’est malheureusement le IPPON qui punit Clara.

Il faut impérativement remporter le 3ème combat par IPPON pour espérer passer en demi-finale ; c’est ce que Clara réussit à faire, à l’issue d’un très bon retournement au sol, elle cloue son adversaire en GESA GATAME.

Hélas, au bilan de la poule, 3 judokates totalisent 2 victoires et la qualification en demi-finale se joue donc aux points : Clara n’ayant marqué que 15 points, elle est classée 3ème de sa poule derrière les deux premières, qui marquent 20 et 17 points.

La « boulette » coûte le podium pour notre Clara, qui n’est que Benjamine 1ère année et termine seulement sa 2ème saison de judo ; Clara manque encore d’expérience en compétition et bien sûr de technique, mais elle réalise une brillante saison où elle termine 3ème des derniers régionaux, c’est une nouvelle petite perle en puissance pour le JCS.

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching.

A noter le forfait de Baptiste BAERT en -46kg ; Julie COUSIN ne s’est pas présentée en -40kg.