Les résultats

M2-81kg (en attente)

Rudy VERUPPEN abandon sur blessure, 2 combats, 1 victoire

Superbe bagarre au 1er combat, où Rudy va arracher la victoire par un YUKO à l’énergie, dans les toutes dernières secondes d’un combat rugueux, où il était sur le point de s’incliner aux pénalités. Encore une grosse « chouille » au 2ème combat où malheureusement, en tentant de sortir d’une immobilisation avec toute l’énergie qu’on lui connaît, il se casse une côte. Contraint à l’abandon, son parcours s’arrête prématurément. Rudy était néanmoins satisfait de sa reprise et de sa virée Masters, malgré la douleur intense qui devra l’accompagner pendant les 3 semaines nécessaire à son rétablissement. Le plus difficile était de ne pas rire dans la voiture, au retour…

M4-81kg (17 combattants)

Anthony DANGRE 1er, 5 combats, 5 victoires

Seul à disputer un 1er tour, Thony remporte ses 5 combats par IPPON ; le 1er debout sur 2 WAZA ARI, le second sur WAZA ARI, YUKO puis HANSOKU MAKE contre son adversaire, le 3ème sur SANKAKU JIME inversé, le 4ème sur immobilisation et le dernier IPPON sur un crochetage/balayage « à la DEMIDDELE ».

Louis GAGNEUX 9ème, 3 combats, 1 victoire

Louis remporte son 1er combat par WAZA ARI, puis HANSOKU MAKE contre son adversaire ; en quart de finale, il s’incline IPPON suite à un changement de garde inopportun ; en repêchages, il mène WAZA ARI et une main pantalon de son adversaire est « oubliée » par le corps arbitral ; alors qu’il domine largement à la garde, Louis commet l’erreur de rester derrière son adversaire pour tenter de « l’arracher », mais c’est lui qui subit UCHI MATA, puis « oublie » l’accrochage de jambe qui aurait dû lui permettre d’éviter l’immobilisation. Louis a été trop gourmand sur cette compétition où il voulait absolument marquer IPPON pour son 1er Dan, cet excès de gourmandise lui a fait commettre des erreurs. Dommage, son niveau devait lui permettre d’aller plus loin dans le tableau.

M4-100kg (9)

Laurent HAU 7ème, 3 combats, 1 victoire

1er combat superbe où Laurent va chercher la victoire IPPON dans le golden score après avoir bataillé à la garde durant 3 minutes. Il ne peut rien sur le 2ème combat, face à un adversaire plus grand et plus puissant, contre qui il n’y a pas eu bagarre. En repêchages, il commet l’erreur de suivre son adversaire, jusqu’à être embarqué sur un UCHI MATA suivi au sol. Laurent manque de caisse et parfois d’expérience, mais l’envie est bien là.

M6-90kg (en attente)

Jean-Michel PUGET 1er, 4 combats, 4 victoires

Notre pompier s’est amélioré combat après combat ; un peu trop crispé sur le 1er, il gagne sans briller aux pénalités jusqu’au HANSOKU MAKE de son adversaire, avec son physique et sa caisse. Lors des 3 suivants, il construit davantage, en variant ses techniques avec une bonne garde à gauche, alternant les mouvements de jambes de type SASAE et TAI OTSHI, marquant à chaque fois et concluant systématiquement sur immobilisation ; du bon Jean-Michel dont la joie faisait plaisir à voir après son dernier combat, 1ère victoire en Label A !

PUGET APRES FINALE ANGERS 131214

M6-100kg (4)

Jean DUPIRE 2ème, 3 combats, 2 victoires dont 1 sur forfait

Pas de chance pour Jean, qui après une longue attente, débute son 1er combat par une victoire par forfait. Le 2ème l’oppose au futur vainqueur, face à qui il écope de 2 pénalités jusqu’à 30 secondes de la fin où sur une action réaction avant/arrière OTOSHI/O SOTO, Jean fait tomber son adversaire sur la tranche ; hélas, manque de concentration ou problème d’angle de vue, le corps arbitral n’annonce pas le YUKO que Jean méritait. C’est donc sur pénalités qu’il s’inclinera… Superbe contre lors de son 3ème combat, sur une attaque que Jean avait très bien verrouillée à la garde. Une médaille d’argent avec un petit goût amer pour notre Jean Jean, qui pouvait accrocher l’or.

Bilan

3 podiums, dont 2 victoires sur un Label A, des combattants qui se sont arrachés (parfois jusqu’à se blesser…), le tout dans une super ambiance, avant, pendant et après, le club peut être fier de cette virée à Angers. Un énorme merci à Louis pour la conduite et la mise à disposition de son véhicule, à tout le monde pour les photos. Vivement la prochaine virée des vieux du JCS… Une pensée pour notre ami Marc LEFRANC, qui n’a pas pu être du voyage au dernier moment, pour raisons professionnelles, partie remise Marco.

Les photos

Le groupe à Angers, la veille de la compétition, 12/12/14

ANGERS 131214 LE GROUPE AVANT LA COMPETITION

Le groupe à Angers, après la compétition, 13/12/14

ANGERS 131214 LE GROUPE APRES LA COMPETITION

Un Rudy qui malgré la douleur s’est super bien senti dans le groupe de plus vieux !

Nos podiums

 PODIUM M481KG

(Merci à nos amis de Méricourt, pour celle-là…)

 

 

PODIUM PUGET M6-90KG

PODIUM DUPIRE M6-100KG