Résultats

  • -50kg (14 combattants) : Victor SCHOREEL battu au 1er tour, non repêché
  • -55kg (37) : Alexandre DROISSART 3ème, 6 combats, 5 victoires et Corentin HUMBERT éliminé en repêchages, 2 combats perdus
  • -60kg (24) : Axel CLOUTIER 3ème, 4 combats, 3 victoires, Lilian DELPORTE (Brives) 5ème, 6 combats, 4 victoires
  • -66kg (13) : Louis SCHOREEL 5ème, 4 combats, 2 victoires

Rappel : forfait d’Alizée DELHAYE, suite claquage ischios vendredi 26/10, une pensée pour elle et forfait d’Aurore GAGNEUX, non disponible pour motif professionnel

Commentaires

  • -50kg (14 combattants) : Victor SCHOREEL battu au 1er tour, non repêché

Vic, de retour à la compétition après pas mal de pépins physiques, a eu un tirage compliqué, battu par un solide judoka très technique au 1er combat, qui l’immobilisera définitivement après un bon travail de retournement au sol ; son adversaire sera battu en quart de finale, privant ainsi notre Sainghinois de repêchages.

  • -55kg (37) : Alexandre DROISSART 3ème, 6 combats, 5 victoires

Alex a encore une fois été monstrueux sur SANKAKU ! 1er combat remporté IPPON sur son spécial au sol. 2ème combat gagné WAZA ARI sur O UCHI GARI suivi au sol. En quart de finale, il s’incline WAZA ARI à cause d’un manque de stratégie dans les 20 dernières secondes, alors qu’il a dominé tout le combat ; au passage un WAZA ARI oublié en sa faveur sur une action de contre et au moins un OSAE KOMI non annoncé sur SANKAKU GATAME… Dommage de ne pas avoir fermé le combat à la fin, la prise de risque ne devait pas être de son côté, tant il a dominé les débats. Au 4ème combat, ce sont deux WAZA ARI sur SANKAKU GATAME qui lui permettent d’accéder à la finale de repêchage qu’il gagnera cette fois par SANKAKU JIME. En place de 3, c’est encore grâce à une immobilisation tenue quelques secondes sur… SANKAKU GATAME qu’il emportera la décision et le bronze ; quel parcours encore !

  • -55kg (37) : Corentin HUMBERT éliminé en repêchages, 2 combats perdus

Coco lui aussi de retour à la compétition, débute par un combat très compliqué face au futur vainqueur, qui le dominera trop facilementau sol sur un SANKAKU. Repêché, il se montrera plus agressif et plutôt dominateur à la garde au second combat. Mais il restera un peu figé sur une garde fondamentale manche/revers, peut-être en manque de confiance, et finalement s’inclinera sur une liaison debout/sol sur immobilisation.

  • -60kg (24) : Axel CLOUTIER 3ème, 4 combats, 3 victoires

Axel passe un tour et exécute un magistral YOKO TOMOE NAGE qui lui permet d’accéder en quart de finale. Au 2ème combat, il parvient à marquer un superbe IPPON sur un SEOI rageur en toute fin de combat, alors qu’il est dominé d’abord WAZA ARI. En demi-finale, il est dominé tactiquement par AARAO, futur vainqueur, qui lui placera une judicieuse clé de bras sur une liaison debout/sol à partir de YOKO TOMOE NAGE, après pourtant une première alerte. En place de 3, il conservera intelligemment un WAZA ARI marqué sur une belle action/réaction conclue sur KO UCHI SUTEMI.

  • -60kg (24) : Lilian DELPORTE (Brives) 5ème, 6 combats, 4 victoires

Lilian remporte ses deux premiers tours grâce au même étranglement type KOSHI JIME, (qu’il placera aussi en finale de repêchages). En quart de finale, il s’incline logiquement face à AARAO, malgré une opposition intéressante et une belle opportunité sur son fameux étrangement, mais il subira d’abord WAZA ARI sur un KO UCHI GARI, puis IPPON sur SANKAKU. Au 1er tour des repêchages, il gagne WAZA ARI sur un enchainement à partir de IPPON SEOI, suivi au sol. Etranglement donc en finale de repêchages. En place de 3, il est trop largement dominé à la garde, il sera battu par deux WAZA ARI par un adversaire bien plus agressif, malgré une belle tentative d’UTSURI GOSHI.

  • -66kg (13) : Louis SCHOREEL 5ème, 4 combats, 2 victoires

On a vu deux Louis sur le tapis ! Le premier très efficace, avec un 1er combat gagné WAZA ARI sur URA NAGE puis JUJI GATAME permis par un bon développement SANKAKU, le second (quart de finale) gagné sur immobilisation, là encore à partir d’une amorce de SANKAKU. Le second en manque de souffle, semblant à court au niveau cardio, battu en demi-finale WAZA ARI sur un mouvement de hanche, évitable, qu’il ne parviendra pas à remonter, en « hypo » totale en toute fin de rencontre, puis battu en place de 3, surpris sur un KO UCHI en action/réaction suivi au sol. Pas mal de gens croyaient à la sortie de l’immobilisation, mais l’arbitre n’annoncera jamais le TOKETA salvateur…

 

Merci à Mélanie et Anthony pour le coaching, merci à Aurélie et Anthony pour les conduites et merci aux mamans supportrices ! A noter un très bon travail de nos troupes en NE WAZA !

Photos

TERGNIER 281018 (10)BD

Avec les coachs, Mélanie et Thony…

TERGNIER 281018 (5)BD

TERGNIER 281018 (9)BD

Nos 6 cadets engagés dans la compétition…

TERGNIER 281018 (3)BD

Petit brief d’avant compétition…

TERGNIER 281018 (2)BD

Axel dans ses œuvres…

TERGNIER 281018 (1)BD

Podium -55kg : Alex 3ème

TERGNIER 281018 (7)BD

Podium -60kg : Axel 3ème