M3-81kg (18 combattants) :

Anthony DANGRE 1er, 4 combats.

PODIUM M381

1er remporté sur IPPON debout, sur un genre de O SOTO/AHI GURUMA à gauche.

2ème sur WAZA ARI marqué sur YOKO TOMOE NAGE puis YUKO sur SUMI GEISHI.

3ème IPPON sur le contre de UCHI MATA.

La finale l’oppose à Alain NEHARI, mauvais choix de garde basse au départ, face à un judoka très puissant à la garde (qui monte) ; WAZA ARI concédé sur une phase un peu curieuse où Thony se relâche quelque peu. Il reste 1’20, Thony enclenche à gauche avec une garde cette fois très haute à gauche, c’est pile ou face, son adversaire tentant, lui, de contrer en URA NAGE, mais c’est le Sainghinois qui s’impose lors de cette prise de risque en accrochant à l’extérieur !  IPPON et dernier combat en M3 pour notre enseignant, qui passera M4 en janvier prochain. Retour sympa à la compétition, après son beau claquage lors des derniers championnats d’Europe à Paris de juin.

M5-100kg (4) :

Jean-Michel PUGET 2ème, 3 combats.

(Pas de photo de podium hélas, en raison du train du retour mais une belle photo souvenir de bons potes !)

1486861_10203225758989206_627128099_n

Petite escapade pour notre pompier plutôt détendu, pour sa reprise, suite aux Europe, lui aussi.

Très bon premier combat (qui a eu lieu pendant la finale de son pote), où il s’impose sur un superbe ASHI GURUMA à gauche.

Lors du second combat, il avance de façon stéréotypée sur un adversaire, qui le cueillera magnifiquement sur un superbe SASAE après avoir compris que notre pompier s’évertuait dans le même schéma.

Le 3ème combat est encore différent ; plus varié dans ses déplacements et dans ses prises de garde, Jean-Michel finira par s’imposer physiquement et sur une attaque pour le moins hasardeuse de son adversaire, suivra de façon très opportuniste au sol pour conclure en immobilisation.

Bref, du très bon, du bon et du moins bon, mais une sympathique médaille d’argent pour la reprise, dans une catégorie qui n’est pas la sienne.

Belle sortie, donc, de nos vieux briscards qui ont passé un très bon moment ensemble, qui ont été très bien accueillis dans un tournoi bien organisé.