RESULTATSJunSen-81STGRATIEN0317

-81kg (Tableau de 24 combattants) : Anthony SATIZELLE, 5ème, 5combats, 3 victoires

En l’absence pour forfait (côte fêlée le jeudi qui précède) de notre Suédois Kévin FACON, c’est notre Espagnol qui représentait le JCS dans un excellent tournoi à tous les niveaux, accueil, organisation, niveau. Sat’ était accompagné de l’autre Anthony, coach et de son papa, Laurent.

1er combat

Sat’ remporte assez facilement son 1er tour  110 à rien contre un judoka très jeune dont il fallait se méfier ; 1 balayage quasi immédiat dès la 1ère reprise compté WAZA ARI, puis UCHI MATA.

2ème combat

Rebelote pour Sat’ qui marque d’entrée à nouveau sur son balayage ; face à un adversaire puissant, il tente un IPPON SEOI assez dangereux sur lequel les arbitres estiment qu’il se fait contrer, c’est WAZA ARI contre lui, les deux hommes sont à égalité. Il marquera IPPON sur une excellente phase NE WAZA conclue en immobilisation.

Quart de finale

Quart  » compliqué » face à un judoka très physique avec des grandes « cannes », qui placera assez rapidement son spécial HARAI GOSHI (WAZA ARI). Sat’ imprime le rythme et ce faisant, il dérange son adversaire qui soit sort du tapis, soit se fait sanctionner pour manque d’attaques et finalement, c’est tactiquement que notre Sainghinois l’emportera, sur HANSOKU MAKE, la 3ème pénalité semblant tout de même sévère pour TANTY, qui terminera également 5ème, battu au sol par notre ami FARINAUX en place de 3.

Demi-finale

De l’avis du coach, le moins bon combat de la journée de Sat’, qui est passée plutôt à travers sa demie. Sat’ se fait d’abord contrer WAZA ARI, alors qu’il est à l’initiative d’une feinte avant/arrière à laquelle il n’a pas suffisamment cru ; puis sur une phase au sol, il relève la tête pour « offrir » l’étranglement à BLANCHARD, qui terminera 2ème, battu par l’excellent ROLLIN.

Place de 3ème

Très beau combat de Sat’, face à un Junior très solide, BELGAID. Les deux hommes offrent un joli spectacle avec de la bagarre et des attaques de part et d’autre. Mais Sat’, fatigué, s’inclinera dans les 10 dernières secondes, par IPPON, sur un dernier SUTEMI, juste avant le golden score.

 

Très bonne préparation pour notre futur papa, dont les prochaines compétitions auront lieu en Espagne, en équipe et que nous retrouverons à Sainghin pour le TCM.

 

SAINT GRATIEN 190317 (1)

Sortie en amoureux pour les deux Anthony (mais Laurent SATIZELLE, le papa photographe, attentif)