Minipoussin(e)s :

IMG-20140208-00330

Rachel DELPORTE 2ème, dans une poule de 3, avec 2 matchs nuls ; Rachel devra apprendre à tourner complètement pour aller au bout de ses actions et devra proposer des réactions avant/arrière pour remporter ce type de combats disputés.

IMG-20140208-00331

Zachary VANDEVILLE 1er, dans une poule de 3, avec 2 victoires ; Zachary remporte son 1er combat sur un petit contre comptabilisé YUKO et son 2ème combat sur un superbe O UCHI GARI comptabilisé WAZA ARI

IMG-20140208-00332

Lorys LAROCHETTE 1er, dans une poule de 4, avec 2 victoires et un match nul ; belle performance pour Lorys qui n’a même pas une saison complète de judo ! Lorys remporte ses deux premiers combats grâce à des petits contres arrières comptabilisés YUKO ; il doit cependant travailler son système d’attaque, pour ne pas marquer seulement en contre.

IMG-20140208-00333

Nathan BONNAILLIE 4ème dans une poule de 4, avec 1 victoire pour 4 combats, était logiquement déçu de sa place, car il a remporté une belle victoire mais “pour du beurre” qui n’a pas compté dans sa poule (ce n’était pas le bon Nathan et il a combattu par erreur dans l’autre poule qui concernait un autre Nathan). Nathan devra apprendre à bien se concentrer sur ses combats uniquement, car il a tendance à regarder et écouter ce qui se passe autour de lui pendant le combat ; c’est ainsi qu’il s’est fait surprendre par IPPON au dernier combat, alors qu’il menait par YUKO.

Poussins :

Marin FENOT 4ème dans une poule de 4, s’est  battu ; mais plus léger de sa poule, il n’a pas réussi à s’imposer physiquement et a été dominé lors de ses 3 combats, en particulier à la garde.

IMG-20140208-00334

Colin VERMOGEN 1er, avec 3 victoires assez nettes dans une poule de 4 ; Colin a géré ses 3 combats avec métier et a tenté de travailler au sol quand les occasions se présentaient. Quelques bons changements de direction ; attention néanmoins à attaquer au bon moment et à quelques relâchements dangereux au sol ; parfois, Colin veut aller trop vite !

IMG-20140208-00337

Marceau CATOEN 4ème, dans une poule de 4 ; Marceau a certes perdu ses 3 combats, mais il s’est amélioré au fur et à mesure de la compétition, s’inclinant de justesse par 2 YUKO à 1 lors des deux derniers, preuve que s’il se concentre et s’il décide de se battre et de moins “jouer”, il peut être un vrai combattant !

IMG-20140208-00336

Axel DELANNOY et Toma REIGNIER étaient dans la même poule de 4. Si Toma a été plutôt décevant, perdant ses 3 rencontres sans véritablement proposer d’opposition à ses adversaires, Axel poursuit quant à lui sa progression, avec une volonté de se battre ; dommage qu’il commette plusieurs fois l’erreur d’attaquer en déséquilibre, car il était bien présent dans la bagarre de garde. Il remporte le duel de potes face à Toma, mais s’incline, loin de démériter, face à plus fort que lui sur les deux autres combats.

Merci aux supporters présents lors de cet Interclubs (certains d’entre eux ci-dessus), où 7 clubs étaient présents : Fournes en Weppes, Sainghin en Mélantois, Seclin, Templemars, Cantin, Emmerin et Lomme. Sainghin s’y classe 6ème et c’est Marin FENOT, le plus léger des Poussins présents, qui porte avec fierté le lourd trophée.

Merci à Anthony DANGRE pour l’accompagnement et au club de Fournes en Weppes pour l’excellent accueil et la bonne ambiance, même si les dirigeants étaient un peu déçus du manque de participation.