Résultats

Tous les résultats sur le site de la Ligue ICI

-81kg : Simon OBIN (JJC Orchésien) forfait

Simon, en délicatesse avec son genou depuis plusieurs semaines, doit passer un IRM et consulter un spécialiste. Il n’était pas sérieux de participer et nous croisons les doigts pour qu’il puisse s’aligner à Lallaing le 15/03.

-46kg (24 combattants) : Oleksii KONDRATSKYI éliminé au 1er tour, 1 combat

Bon début de combat d’Oleksii, bien volontaire et agressif, mais qui se fait d’abord contrer WAZA ARI, puis subit IPPON sur un très bel O UCHI GARI. Attention à ne pas trop avancer sur son adversaire et tenter de mieux gérer le stress, sont les 2 conseils que l’on peut lui donner sur cette compétition. N’oublions pas le très bon comportement lors des Départementaux qui lui ont permis d’arriver à ce niveau, il faut continuer à travailler pour passer encore un cap

-60kg (36) : Aël JORDY éliminé au 1er tour, 1 combat

Aël s’incline face à un Martiniquais, qui finira 3ème, à l’issue d’un très gros combat de garde, avec 2 pénalités très sévères qui lui ont été infligées trop rapidement alors qu’il était à l’origine de la plupart des attaques ; au contraire, pas de moulinette pour son adversaire, qui quasiment sur sa seule attaque forte du combat, placera un magnifique KATA GURUMA, qui surpendra totalement notre Sainghinois. Hélas, son adversaire se fera battre en quart de finale par BACHELLE, le privant des repêchages. Possible qu’Aël, sur ce type de combat, soit un peu prisonnier de sa garde basse peut-être trop stéréotypée. En tous cas, notre récent Champion du Nord ne doit surtout pas perdre confiance et partir à Lallaing avec de gros objectifs. Dans un tableau de 36 avec autant de judokas de très bon niveau, où chaque détail a son importance, ce sont des choses qui peuvent arriver et qu’il faut accepter.

-55kg (22) : Alexandre DROISSART éliminé au 2ème tour, 2 combats, 1 victoire

Alex était en forme, il est peut-être passé à côté d’une belle opportunité, tant son tableau lui semblait ouvert jusqu’en demi-finale. Le 1er combat est remporté avec autorité, assez rapidement, sur son spécial au sol, SANKAKU GATAME. En 8ème de finale, il est véritablement monstrueux sur son début de combat, dominant outrageusement son adversaire debout comme au sol, avec plusieurs tentatives toutes proches d’aboutir sur SANKAKU. Peut-être trop confiant, Alex, toujours sur l’attaque, lance alors un O UCHI dangereux sur lequel il se fait contrer IPPON. Après visionnage de la vidéo, on espère que les arbitres reviennent sur la décision de l’arbitre central, avec peut-être une requalification d’un contre peu évident en WAZA ARI, mais hélas non. L’adversaire d’Alex s’inclinera en quart et mettre afin à une journée de m… dans le clan sainghinois.

 

Bilan très rude pour nos Sainghinois, avec 4 combats au total, pour 1 seule victoire. C’est une journée à oublier, comme cela peut arriver en judo. Mais ne baissons pas les bras, on se remet au boulot et on se remobilise pour la demi-finale de Lallaing !

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching (et à Margaux VILLE en secours), venus directement de Reims et merci aux parents et frangins supporters.

Photo

DEMI FINALE FRANCE CA AMIENS 160220 BD