Commentaires

-66kg (11 combattants) : Mike DEMIDDELE 2ème, 3 combats, 2 victoires

Mike passe un tour et se retrouve en quart de finale face à un hollandais géant ; excellent contrôle de garde et magnifique victoire par IPPON sur balayage ; en demi-finale, Mike gagne par IPPON sur un superbe développement NE WAZA conclu par abandon de son adversaire immobilisé.

La finale l’oppose à un excellent judoka, Gourgen ALEKSANYAN, qui domine Mike techniquement et au niveau du rythme imposé ; dominé WAZA ARI et YUKO, Mike réussira cependant à marquer WAZA ARI sur mouvement de jambe l’une des rares fois où il réussira à imprimer son propre rythme au combat ; cette très belle finale ira au bout des 5 minutes, mais notre petit belge ne parviendra pas à remonter son YUKO de retard. C’est une très belle médaille d’argent pour Mike qui conclut une saison marquée par beaucoup de blessures.

-90kg (6 combattants) : Kévin FACON (JC FLEURBAIX) 3ème, 3 combats, 2 victoires

Kévin remporte le 1er combat par IPPON sur un superbe TAI OTOSHI très bas, alors qu’il dominait son sujet au niveau de la garde et au niveau du rythme, se montrant patient dans ses attaques. Il retrouve SULKERS, son vainqueur de Lommel en demi-finale et au niveau du rythme et de la garde, il rivalise avec le Hollandais (qui l’avait battu plutôt rapidement sur O UCHI GARI à Lommel). Hélas, il se montrera moins patient que lors  du 1er combat et se fera contrer deux fois WAZA ARI sur deux attaques en UCHI MATA exécutées au mauvais moment sur de mauvais appuis. Après le 1er WAZA ARI concédé, on pourra regretter que les officiels hollandais aient totalement « zappé » un magnifique SUMI GEISHI en action/réaction qui aurait mérité (vidéo d’Hélène à l’appui), à minima un WAZA ARI et au mieux un IPPON…

La place de 3ème débute plutôt mal, même si Kévin semble plutôt bien à nouveau à la garde et au rythme, avec deux pénalités infligées rapidement contre lui, dont une sévère pour une sortie de tapis peu évidente ; mais cette fois, Kévin reste calme et se montre patient ; bien lui en a pris car il finit par coller un UCHI MATA formidable à son adversaire, c’est IPPON et une magnifique médaille de bronze dans un très beau tournoi international !

Merci à Anthony DANGRE, coach du jour ; grâce à nos deux médaillés, cette édition de Venray restera un très bon souvenir !

Merci à Stephaan et Chantal DEMIDDELE, merci à Hélène (et Qilaq) pour leur présence et pour les photos souvenirs.

Photos

Merci à la famille DEMIDDELE et à Hélène BERTAGNA

VENRAY 050616_7

Mike 2ème en -66kg

VENRAY 050616_5

Kévin 3ème en -90kg

VENRAY 050616_4

La fierté du coach du jour, Anthony.

VENRAY 050616_2

N’oublions pas le rôle de Qilaq, au Center Parcs, surveillant du Molki, remporté par Kévin devant Hélène, Anthony terminant bon dernier.