Résultats
Poussin(e)s
- Noémie ASSET 1ère, 4 combats, 4 victoires dans une poule de 5
Noémie remporte facilement son 1er combat par IPPON puis deux WAZA ARI, mais en étant un peu brouillonne au sol ; 2ème combat plus accroché qu’elle gagne IPPON contre WAZA ARI ; mauvais début de 3ème combat, où elle est d’abord menée IPPON parce que pas suffisamment guerrière à l’entame ; elle se rattrape ensuite pour égaliser puis marquer le 2ème IPPON pour l’emporter ; 4ème combat magnifique avec un 1er IPPON sur un superbe SODE O SOTO GARI fausse garde, puis un nouveau IPPON sur un joli KO SOTO GARI.
- Nathan BERTE 1er, 3 combats, 3 victoires dans une poule de 3
Nathan a peut-être eu un déclic à Bondues, travaillant davantage avec sa tête qu’avec son « énorme » hanche ; au 1er, il marque d’abord WAZA ARI sur une combinaison avant/arrière, suivi IPPON au sol, puis le 2ème IPPON sur son fameux mouvement de hanche ; le 2ème est gagné WAZA ARI sur une nouvelle action/réaction intelligente avant/arrière ; le dernier est gagné plus facilement pas deux WAZA ARI puis IPPON. A confirmer !
- Rémi GUIDEZ 1er, 2 combats, 3 victoires dans une poule de 4
Premier combat difficile pour Rémi, qui gagne par IPPON+WAZA ARI contre IPPON pour son adversaire ; 2ème combat remporté d’une courte mais logique décision ; le 3ème combat n’a pas lieu, il est remporté par forfait de son adversaire, blessé. Beau retour à la compétition pour Rémy !
- Faustin VERCRUYSSE 2ème, 3 combats, 2 victoires, 1 défaite, dans une poule de 4
1er combat remporté sur IPPON + WAZA ARI sur 1/2 tour barrage ; cependant Faustin se met en danger sur O SOTO GARI de trop loin ; défaite logique au 2ème combat par WAZA ARI au cours d’un combat disputé, défaite mal acceptée par Faustin qui devra corriger son attitude pour les prochaines compétitions ; il se reprend bien au 3ème, avec une victoire par WAZA ARI sur un 1/2 tour barrage. A noter qu’il devra perfectionner son retournement SANKAKU qui n’est pas passé.
- Sacha LOOSVELT 2ème, 3 combats, 2 victoires, 1 défaite, dans une poule de 4
Des progrès chez Sacha, qui a fait une belle compétition ; super bagarre au premier, qu’il perdra finalement d’un IPPON, face au premier ; il remportera le second par WAZA ARI, en attaquant quasi exclusivement vers l’arrière sur O SOTO ; au 3ème, il gagne facilement, mais en modifiant son système d’attaque pour des attaques vers l’avant, en 1/2 tour barrage ; il marquera d’abord IPPON vers l’avant, puis conclura au sol après avoir marqué WAZA ARI sur son O SOTO.
- Martin VERHEECKE 4ème, 3 combats, 1 victoire (sur le futur 2ème), dans une poule de 4
Belle attitude de Martin, dont ce n’était que la 2ème compétition et qui s’est permis le luxe de battre le 2ème de la poule d’une décision logique, notamment grâce à une courte immobilisation non tenue ; il s’incline WAZA ARI au 1er combat et perd IPPON au sol au 3ème, mais dans tous ses combats, il a produit un bon travail debout ; par contre, il est encore trop tendre au sol où il devra se montrer aussi guerrier que debout.
A noter la 2ème place de Cléa du JTN Tournai, qui combattra avec nous pour les régionaux par équipes jeunes à Lallaing, le 10/06/17.
Benjamin(e)s
- Naïm EL MOUSLIM 1er, 2 combats, 2 victoires, dans une poule de 3
Naïm n’a pas été inquiété dans sa poule qu’il a remportée facilement, opportuniste au sol au 1er, immobilisation suite à une perte de déséquilibre de son adversaire, puis conquérant sur le 2ème avec un WAZA ARI marqué sur technique avant, très bien suivi au sol sur immobilisation. Bon pour la confiance.
- Romy MERCIER 2ème, 3 combats, 2 victoires, 1 défaite, dans un regroupement de 4 de filles plus lourdes
Romy gagne son 1er combat face à une Belge du club ami du Judo Top Niveau Tournai au sol, en étant opportuniste au sol suite à un bon renversement ; le 2ème combat est gagné IPPON aussi mais debout cette fois, assez rapidement. Elle perdra IPPON ce qui ressemblera à une « finale » de poule face à une solide gauchère du JTN, suite à un contre astucieux de son adversaire. Sortie intéressante avant les régionaux par équipes.
Merci à Anthony DANGRE pour le coaching, merci aux parents supporters.
Merci au club de Bondues pour la qualité de l’accueil et de l’organisation.
Photos
Les Poussins
Les Benjamins